Des activités variées pour souligner Noël à Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Des activités variées pour souligner Noël à Saint-Georges
Le Grand Marché de Noël de Saint-Georges se déroule les 7,8, 14 et 15 décembre.

De nombreux événements sont prévus à Saint-Georges au cours de mois de décembre.

Parmi ceux-ci, on retrouve deux activités de patinage. Le 15 décembre, les citoyens sont invités à venir patiner librement au centre sportif Lacroix-Dutil au son de chansons du temps des fêtes et sous des lumières de Noël, de 14h30 à 16h.

Le 17 décembre, du patinage pour poussettes et retraités est prévu de 9h à 10h. Une surprise sera remise aux enfants présents.

Le lendemain aura lieu la traditionnelle marche aux flambeaux. Le départ sera donné au stationnement de l’espace Redmond à compter de 19h.

Au niveau culturel, plusieurs activités de lecture pour enfants auront lieu en décembre. Le conte «Le lutin gaffeur» sera lu dès 9h30 les 4 et 6 décembre à la bibliothèque municipale dans le cadre des Biblio-bout’chou, qui s’adressent aux jeunes de 2 à 4 ans.

Les 11 et 13 décembre, ce sera celui de «René le renne» qui sera présenté, au même endroit et à la même heure.

Les enfants de 5 à 10 ans, accompagnés d’un adulte, sont pour leur part conviés à la bibliothèque le 8 décembre pour L’heure du conte, de 10h30 à 13h30.

De plus, le spectacle «Des jouets magiques pour Noël» sera présenté le 12 décembre à la bibliothèque. Celui-ci s’adresse aux enfants de 2 à 8 ans. Les deux représentations auront lieu à 16h30 et 18h30.

Un parcours d’activités intitulé «Les folies de Noël» attendra les familles le 15 décembre, de 13h à 16h au centre culturel Marie-Fitzbach.

Les amateurs de musique traditionnelle ne seront pas en reste puisqu’un concert sera donné le 19 décembre à la chapelle du centre culturel.

Finalement, la soirée du jour de l’An sera de retour le 31 décembre dans le stationnement du centre sportif Lacroix-Dutil. Le groupe «Groove Affair» sera sur place pour jouer les plus grands classiques des années 1980 à aujourd’hui. L’événement se terminera par le lancement de centaines de feux d’artifice dans le ciel.

Par ailleurs, rappelons que le Marché de Noël se tiendra les 7 et 8, ainsi que les 14 et 15 décembre prochains dans le stationnement du Grand marché.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des