Des ambulanciers auraient refusé de transporter une femme blessée

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des ambulanciers auraient refusé de transporter une femme blessée
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Blessée le matin du mardi 8 octobre, une résidente de Beauceville a été dégoûtée par le comportement de deux ambulanciers. Ces derniers auraient refusé de la transporter à l’Hôpital de Saint-Georges.

À lire aussi : Groupe Cambi dément les accusations d’une patiente

«En coupant mes fleurs, j’ai fait une chute et ma tête est tombée sur une roche. J’ai appelé ma fille pour qu’elle vienne me chercher. Elle reste à Notre-Dame-des-Pins avec sa fille de huit mois», explique la dame qui souhaite conserver l’anonymat.

Retournant à son domicile pour aller chercher une bouteille de lait, la fille de la plaignante a vu une ambulance stationnée devant l’église de Notre-Dame-des-Pins. Elle serait sortie de sa voiture pour demander aux ambulanciers de transporter sa mère à l’hôpital.

«Elle leur a dit que j’étais blessée sérieusement. Ils ont ri et continué à manger leurs beignes. Ma fille n’en revenait pas. C’est elle qui m’a finalement conduit à l’hôpital», dit la femme blessée.

C’est au lendemain de cet accident que la dame a contacté le journal. Elle est retournée chez elle avec des médicaments, ainsi qu’une clavicule cassée et des douleurs importantes à l’avant-bras gauche.

«Ça fait des années que je paie les ambulanciers avec mes impôts. J’ai beau avoir 64 ans, c’est pas une raison pour qu’ils se moquent des baby-boomers. Heureusement, ma fille était là», précise la dame.

Patrice Desmeules, directeur technique chez Groupe Cambi, a confirmé au journal le lancement de vérifications internes. «On travaille aussi avec la centrale d’appels (9-1-1) pour comprendre ce qui est arrivé. Nous prenons la plainte au sérieux», indique celui-ci.

Toute personne voulant formuler une plainte sur le service ambulancier du Groupe Cambi doit composer le 418 774-5199 ou visitez le site du Groupe Cambi.

Partager cet article

11
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
MaevaNadyaCarole BeaudoinAnonymePier-Rock Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diane
Invité
Diane

J’espère bien que ça en restera pas là

Anonyme
Invité
Anonyme

HUM!! J’en connais un qui ne doit pas être content de voir ça de là haut.

Sylvie
Invité
Sylvie

Ma mère était malade dans une résidence pour personne âgée et l’infirmière a appelé l’ambulance. Quand les ambulanciers sont arrivés, ils ont obstiné l’infirmière.En disant que ma mère n’avait pas l’air vraiment malade…et ils l’ont dit à ma mère, mais nous avons insisté…et quelques jours plus tard,elle décédait. Ils doivent avoir suivi leur cours de docteur…

Maeva
Invité
Maeva

J’en reviens pas. Finalement es-ce que les ambulanciers ont emmené votre mère à l’hôpital? Es-ce que vous avez porté plainte?

Linda Turcotte
Invité
Linda Turcotte

Et moi sa me fâche de souvent voir une seule fille au volant de l ambulance juste pour brûler du gaze pour justifiée leur salaire .c est vraiment grave d avoir lesser cette dame AUSSI mal en point…..

Nadya
Invité
Nadya

LOL… s’il n’y a qu’une seule personne au volant de l’ambulance c’est parce que le deuxième ambulancier et à l’arrière avec un patient … les ambulanciers ne travaillent JAMAIS seuls ..

jasmin
Invité
jasmin

Ben voyon! Dire à un ambulancier qui a quelqu’un de blessé à la maison et qu’il rit. Cela n’a pas de sens. Il manque clairement de l’information. Ils font clairement des appels beaucoup moins urgent que cet appel là. Il y a eu un manque de communication 100%.

Pier-Rock
Invité
Pier-Rock

j’en reviens pas!, ça pas d’allure

Anonyme
Invité
Anonyme

Moi, un jour, vu que jetais secouriste, javais traité une jeune fille dans un bar ( son chum lavait sorti) -crise d’asthme -crise de panique – hyperventilation l’ambulance avait été appelée, pendant que je moccupais de la dame. À l’arrivée des secours médicaux, je fais mon rapport aux ambulanciers et ils se sont moqué de la dame en disant quelle avait sûrement voulu donner un show. Ils riaient. Moi jen avais fais part à ma supérieure de la brigade 335 de l’ambulance St-Jean, Javais trouvé leur attitude très déplacée et un énorme manque d’empathie. Ça fait très longtemps de cet… Read more »

Carole Beaudoin
Invité
Carole Beaudoin

Je ne crois pas ça

trackback

[…] À lire aussi : Des ambulanciers auraient refusé de transporter une femme blessée […]