Des arcs-en-ciel illuminent Saint-Georges et Lac-Etchemin

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des arcs-en-ciel illuminent Saint-Georges et Lac-Etchemin
Cet arc-en-ciel illumine le centre sportif Lacroix-Dutil.

En avril, Style Musique a été approché par le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) pour concevoir un arc-en-ciel illuminé, sur l’Hôpital de Thetford Mines. L’idée a ensuite fait son chemin jusqu’à Saint-Georges et Lac-Etchemin.

«Je ne me sers pas de certains équipements d’éclairage, à cause de l’arrêt des spectacles. J’ai prêté et monté les éclairages gratuitement pour donner un sourire et du réconfort aux gens», dit Éric Lessard, propriétaire du commerce.

À Saint-Georges, les passants ont pu voir des arcs-en-ciel similaires devant le centre hospitalier, le CHSLD Richard-Busque, l’hôtel de ville et le centre sportif Lacroix-Dutil.

Du côté de Lac-Etchemin, le CLSC et CHSLD est aussi devenu multicolore, de même que le Belvedère du Lac, une résidence pour aînés. «Ça prend entre deux et quatre heures pour monter chaque éclairage. Ils resteront en place tant que ce sera nécessaire», indique M. Lessard.

Vous pouvez poser ou filmer ces arcs-en-ciel… mais respectez la distanciation sociale !

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alexandre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alexandre
Invité
Alexandre

Jean Pierre Bérubé, directeur technique du cégep Beauce-Appalaches a également éclairé le dôme du cégep à Saint-Georges depuis le début avril! Si vous remarquer bien aussi, il y a également quelques maisons au alentour de Saint-Georges et dans la ville illuminé au couleur de l’arc-en-ciel!