Des ateliers pour promouvoir la lecture

Par superadmin
Des ateliers pour promouvoir la lecture
Les ateliers d'animation viseront à encourager la lecture chez les jeunes de 12 à 18 ans.

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel, la MRC Beauce-Sartigan mettra en place, en compagnie d’artistes de la région, une tournée d’animation culturelle dans les bibliothèques de la région.

Planifiée avec la collaboration du Conseil économique de Beauce et le ministère de la Culture et des Communications, la tournée proposera des ateliers visant la promotion de la lecture chez les jeunes de 12 à 18 ans. Ayant lieu dans une dizaine de bibliothèques sur le territoire, les séances permettront d’aborder le thème de la lecture sous différents aspects. Parmi eux, on retrouve le conte, l’écriture, le théâtre et les arts visuels, pour ne nommer que ceux-là.

Dépôt de projets

Afin d’offrir un atelier dans les bibliothèques participantes, la MRC Beauce-Sartigan engagera au maximum trois artistes. C’est un comité formé de ressources en loisir intermunicipal, de concert avec les responsables des bibliothèques municipales, qui choisira les artistes qui donneront un atelier.

Tous les détails concernant l’appel de projets se retrouvent au www.cebeauce.com sous l’onglet «Développement culturel».  Les artistes ont jusqu’au 11 avril pour déposer leur offre de services. À valeur égale, les artistes du territoire de Beauce-Sartigan et de Chaudière-Appalaches seront priorisés.

Pour toutes questions ou précisions concernant l’appel de projets, veuillez communiquer avec Olivier Lessard, agent de développement culturel au Conseil économique de Beauce, en téléphonant au 418 228-8123 ou par courriel à olivier.lessard@cebeauce.qc.ca .

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Des ateliers pour promouvoir la lecture» […]