Des bâtiments démolis sur la 1re Avenue à Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Des bâtiments démolis sur la 1re Avenue à Saint-Georges
La démolition s'est amorcée le matin du 24 avril. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

Le promoteur immobilier Gestion Tri a amorcé la démolition de bâtiments situés en face de Place Centre-Ville sur la 1re Avenue à Saint-Georges le 24 avril.

À lire également: Le visage de la 1ère Avenue changera dans les prochains mois

La ville de Saint-Georges a accordé les permis de démolition concernant les bâtisses situées au 11345, 11355 et au 11359 sur la 1re Avenue lors de la séance du conseil de ville du 23 avril.

Une seule des bâtisses du secteur restera debout en raison de la présence de locataires, selon ce qu’explique le chargé de projets de l’entreprise lévisienne, Stéphane Drolet.

Les membres du conseil ont par la même occasion accordé un permis de construction pour un édifice commercial, dont les travaux devraient débuter la semaine prochaine. «Celui-ci s’élèvera sur deux étages et aura une superficie de 5400 pieds carrés», précise-t-il.

Un locataire a déjà été trouvé pour le nouvel édifice, dont la construction est évaluée à 2 M$. «Il s’agit de la Banque Nationale», révèle M. Drolet.

D’autres projets figurent dans les plans de Gestion Tri concernant cet emplacement. «C’est toujours en développement pour le moment. Je ne peux pas en dire plus», ajoute le chargé de projet.

En septembre dernier, une première résidence avait été démolie. Celle-ci avait abrité le café lounge Le Jackson avant d’être la proie des flammes.

Une autre entreprise est aussi impliquée dans ce développement. Il s’agit de la compagnie à numéro 9381-8805 Québec inc. Elle a été incorporée en juillet 2018 et les actionnaires sont Marcel Dutil et Yvan Roy.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des