Des bourses de 9 600 $ pour 21 étudiants du Cégep

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des bourses de 9 600 $ pour 21 étudiants du Cégep
Les boursiers du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : gracieuseté)

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Prologic Plus et Hydro-Québec ont remis des bourses totalisant 9 600 $ à 21 étudiants dans le but de souligner l’implication dans la vie étudiante, la persévérance scolaire, l’entrepreneurship et les accomplissements internationaux, sportifs et socioculturels.

Les bourses Vie étudiantes sont remises à Amélie Roy, Noémie Pomerleau, Érica Trudel, Pier-Olivier Busque et Léa Beaudry.

Marie-Michèle Paquet, Gwenaëlle Faïs et Joany Lussier, du campus de Lac-Mégantic, reçoivent une bourse pour Retour aux études. Quant à Karine Calpetard, Éloïse Brisson, Isabelle Fortin et Audrey Laflamme, du campus de Sainte-Marie, obtiennent des bourses Persévérance scolaire.

Du côté des bourses Entrepreneurship, elles sont remises à Emmanuelle Plur, Kevin Poulin et Ariane Rosa (Lac-Mégantic).

Les bourses Athlètes féminin et masculin de l’année vont à Émilie Giguère en cheerleading et à Christopher Fortin en football.

Théodore Paquet et Laurie Poulin sont les récipiendaires de bourse Excellence socioculturelle.

Les bourses Chevaliers beaucerons récompensent deux étudiants du programme de Techniques de l’informatique. Morgan Katjounis et Étienne Larivière ont obtenu des bourses de 500 $ chacun.

Cinq bourses sont remises pour le Défi Civil@ction, un concours organisé par les enseignants du département de génie civil. Benjamin Lacroix a remporté le premier prix (650 $), Samuel Tanguay suit avec une bourse de 450 $. Ils sont suivis de Benoît Bisson (250 $), Vincent Gaboury (150 $) et Keven Fecteau (100 $).

Noémie Tremblay et Élodie Rodrigue ont également reçu un montant de 50 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des