Des capsules pour sensibiliser à demander de l’aide

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
Des capsules pour sensibiliser à demander de l’aide
le principal intervenant des capsules, André Morin, vice-président du groupe Camnor et bénévole chez Partage au masculin.

Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et l’organisme Partage au masculin ont créé trois capsules vidéo afin de sensibiliser les citoyens, plus particulièrement les hommes, à l’importance de demander de l’aide lorsque le besoin s’en fait sentir.

Tous peuvent contribuer à aider quelqu’un en partageant trois capsules vidéo que l’on retrouve sur YouTube et intitulées «Demandez de l’aide – Hommes», «Demandez de l’aide – Témoignage» et «Demandez de l’aide – Entreprise».

Les ressources d’aide existent, telles les lignes téléphoniques 811 et 1 866-APPELLE. Toute personne peut les utiliser, dès qu’elle vit des difficultés. Pas seulement lorsque rien ne va plus. Un intervenant social y offre un soutien confidentiel 24h par jour et sept jours par semaine. Il est également possible de parler à un intervenant de Partage au masculin, partout en Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des