Des Condors intraitables en volleyball féminin

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des Condors intraitables en volleyball féminin
Kelly-Ann Carignan a joué un rôle majeur dans la remontée contre les filles de Sainte-Foy.

Les volleyeuses des Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’ont cédé qu’une seule manche en trois matchs lors du tournoi de division 2 présenté le 12 novembre à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Les Condors ont amorcé leur journée en battant les filles de Matapédia (25-21, 25-9, 25-21). Contre Limoilou, les volleyeuses beauceronnes ont connu un lent départ. Tirant de l’arrière 5-14 dans la première manche, les Condors sont revenues à la charge pour l’emporter 25-22.  Elles ont ensuite gagné les deux autres manches (25-21, 25-17).

En retard 8-15 contre Sainte-Foy, les Condors se sont inclinées 21-25 en première manche malgré une remontée. Ayant aisément le dessus en deuxième manche (25-11), les volleyeuses du Cégep Beauce-Appalaches ont eu chaud à la manche suivante avec des retards de 8-12 et 13-19.

Une poussée de cinq points sur le service de Kelly-Ann Carignan a toutefois conduit les Condors vers un gain de 25-23.

«Le point positif avec nos remontées, c’est que nous avons fait preuve de caractère lorsque nous avons été acculées au pied du mur. Nous devrons augmenter le volume lors des entraînements et viser plus de constance dans nos actions», mentionne l’entraîneuse Mélissa Vachon.

Les Condors occupent le deuxième rang du classement après deux tournois, trois points derrière Garneau. Elles affronteront Lévis-Lauzon, La Pocatière et Rimouski lors du troisième tournoi prévu le 3 décembre.

Basketball

Sur la route dimanche dernier, l’équipe masculine de basketball des Condors a perdu 71-40 face aux Élans de Garneau.

Après un départ brouillon, des ajustements ont permis aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches de se rapprocher à huit points de leurs adversaires en fin de troisième quart. Les Élans ont étouffé la menace avec deux paniers de trois points en début de quatrième quart.

«Nous avons réussi à contrer la pression des Élans et nous les avons forcés à prendre des fautes. Notre efficacité lors des lancers francs nous a permis de rester dans le match jusqu’au milieu du quatrième quart», pense l’entraîneur Kevin Gagnon.

Les Condors possèdent une fiche de deux victoires et deux défaites.  Ils accueilleront les Dynamiques de Sainte-Foy ce dimanche à 13h au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des