Des courses et de la boucane tout l’été à Saint-Théophile

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des courses et de la boucane tout l’été à Saint-Théophile
Les Vendredis Drags se dérouleront du 25 juin au 1er octobre. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Pour une deuxième année consécutive, Les Événements Dragfest ne pourront pas tenir leur festival annuel. Cependant, les installations à Saint-Théophile recevront les coureurs et « boucaneurs » pour des activités amicales en toute sécurité.

Les Vendredis Drags seront de retour dès le 25 juin. Présentées de 17h à 21h, ces courses de drags se dérouleront à deux contre deux. Autos, camionnettes, motos, VTT et camions lourds pourront y prendre part. Un conducteur peut courir autant de fois qu’il le souhaite, contre n’importe quel type de véhicule.

« Au début, nous pourrons accueillir jusqu’à 2 500 spectateurs séparés en groupe de 250 personnes. Ça exclut les conducteurs et copilotes. Pour éviter les grands rassemblements, il n’y aura aucun chapiteau ni estrade. Selon la participation, ça se peut qu’on organise plus qu’une soirée de course par semaine. On ne souhaite pas refuser personne à l’entrée », dit Michaël Houde, président du groupe Les Événements Dragfest.

Des courses de camions et camionnettes (pickups) sont prévues les 17 et 18 juillet, ainsi que les 11 et 12 septembre. Celles-ci sont incluses dans le calendrier officiel de la Fédération des événements de courses de camions lourds du Québec (FECCLQ).

« Ce seront les mêmes courses qu’au festival, mais avec des mesures sanitaires. On va s’ajuster selon ce qui dictera la Santé publique. Ça risque de changer souvent dans les prochaines semaines », indique M. Houde.

Asphaltage et éclairage

Les habitués du Dragfest verront différentes améliorations sur le site. Les propriétaires ont notamment asphalté le carré pour les shows de boucane. « Il y a maintenant des poteaux d’éclairage sur le site, ainsi que des panneaux indiquant le temps des coureurs », précise M. Houde.

La première édition de l’événement Les Tires Dragfest est reportée à 2022. « On a manqué de temps pour finir les installations spécifiques à cette compétition. Le contexte n’est pas idéal non plus pour lancer ce nouvel événement », mentionne Michaël Houde.

Pour en savoir plus sur le calendrier et les coûts des activités, visitez dragfest.net ou la page Facebook Dragfest. Les règles sanitaires à respecter seront mises à jour en temps réel sur ces mêmes liens.

En attendant, voici un petit souvenir des Vendredis Drags (2019) :

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires