Des coûts additionnels de 431 000 $ pour la réfection du mur de soutènement

Des coûts additionnels de 431 000 $ pour la réfection du mur de soutènement

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins

Des coûts additionnels de 431 000 $ sont à prévoir pour la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, en raison du roc qui est plus profond aux extrémités nord et sud du mur.

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont adopté une résolution pour accepter les modifications apportées aux travaux lors de la séance du 9 octobre.

Le contracteur devra donc creuser davantage en plus d’utiliser des tirants et des poutres d’acier plus longs, ce qui entraîne une hausse des coûts. «On avait fait quelques sondages pour estimer la profondeur du roc, mais on s’attendait à ce qu’il soit plus profond à certains endroits», mentionne le directeur général de la ville, Claude Poulin.

Il ajoute que la ville disposait d’un coussin pour ce genre d’imprévu. «Si j’arrondis, le projet était évalué à 21 M$, mais il est sorti à 19 M$. Cela nous laisse une marge de 2 M$», explique-t-il.

Service d’égout sanitaire

Trois projets de règlements ont été présentés afin de prolonger le service d’égout sanitaire dans différents secteurs de la ville.

Le premier concerne les 77e et 78e Rues, ainsi que la 8e Avenue pour un montant de 1,3 M$. Le second touche une partie des 77e et 78e Rues, en plus des 10e, 12e et 14e Avenues. Le coût est évalué à 1,5 M$. Le troisième se situe dans la 77e Rue, entre les 15e et 22e Avenues, ainsi que dans la 78e Rue, entre les numéros civiques 1565 à 1640. La somme de ces travaux est estimée à 652 000 $.

Ces travaux seront financés grâce à des emprunts sur 20 ans qui seront remboursés grâce à une taxe spéciale sera prélevée des propriétaires de bâtiments situés dans les secteurs visés. Dans les trois cas, le conseil s’engage également à utiliser «toute contribution ou subvention» que pourrait recevoir la ville pour financer les travaux afin de rembourser les emprunts.

Beauce Art

Les membres du conseil ont accepté que les artistes de l’édition 2019 de Beauce Art: L’International de la sculpture s’installent dans le stationnement de l’espace Redmond du 26 mai au 16 juin 2019.

De plus, l’emplacement des sculptures de l’édition 2020 a été choisi. Elles seront installées le long du mur de soutènement de la promenade Redmond, entre les 118e et 130e Rues. Rappelons qu’en 2019, elles seront installées le long de la 1re Avenue, au nord de la passerelle reliant la rive est à l’île Pozer.

En bref

Les élus ont autorisé le paiement de 20 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de soccer au parc Donat-Tanguay, situé à Saint-Jean-de-la-Lande.

Des subventions ont également été autorisées à différents organismes, soit 15 000 $ au Club Rendez-Vous, 1138 $ au Club cycliste et 3214 $ à l’escadron 890 des cadets de l’air.

Poster un Commentaire

avatar