Des étudiants participent à un défi de gestion d’entreprises virtuelles

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des étudiants participent à un défi de gestion d’entreprises virtuelles
Les participants au Défi Blanchette Vachon. (Photo : gracieuseté)

Près de 245 étudiants provenant des polyvalentes des environs ont participé récemment au Défi Blanchette Vachon, un concours organisé en collaboration avec le Cégep Beauce-Appalaches.

Une équipe de la Polyvalente de Saint-Georges a remporté le défi lors de la grande finale qui a eu lieu le 4 décembre dernier. Des bourses totalisant 2 500 $ ont été remises parmi les huit équipes finalistes.

Le Défi Blanchette Vachon consiste en une simulation de gestion d’une entreprise virtuelle. Des étudiants des polyvalentes de Saint-Georges, Bélanger, Abénaquis, Montignac et l’école Jésus-Marie ont participé au défi.

Pour ce concours, les étudiants devaient agir comme des gestionnaires d’entreprises et devaient prendre des décisions qui avaient un impact sur la rentabilité de leur entreprise. Les entreprises virtuelles de chaque école ayant obtenu les meilleurs résultats ont pu participer à la grande finale.

Les comptables de Blanchette & Vachon ont agi comme mentors pour aider les élèves à prendre de bonnes décisions afin de remporter la compétition.

L’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges formée d’Olivier Girard et de Vincent Talbot a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon. Ils ont obtenu une bourse de 1 200 $.

Les équipes composées de Brendan Lacasse et Maxime Talbot de la Polyvalente Bélanger, Jade Deblois et Alyson Venables de la Polyvalente de Saint-Georges et de Jérémy Quinn et Maxime Lantagne de la Polyvalente des Abénaquis ont remporté les deuxième, troisième et quatrième positions.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des