Des expositions extérieures à venir cet automne

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des expositions extérieures à venir cet automne
Les expositions artistiques extérieures peuvent être situées sur les terrains d'entreprises touristiques de la région ou sur le bord d'infrastructures publiques comme la piste cyclable. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Avec son programme Ensemble pour l’art d’ici, l’organisme Artistes et Artisans de Beauce souhaite offrir à la population et aux touristes de nouveaux lieux de diffusions où seront installées des expositions artistiques.

L’organisation indique qu’avec ce projet, elle pourra mieux répondre à la demande grandissante pour les attraits touristiques et culturels extérieurs. Si tout va comme prévu, de nouvelles expositions pourraient être offertes au public dès l’automne 2021.

« Ce nouveau volet extérieur est un moyen de contribuer à l’accessibilité à la culture pour tous. Avec la pandémie, qui a grandement touché le milieu culturel, il était de mise de favoriser une telle initiative et de profiter également de l’engouement pour le tourisme régional afin d’accroître la visibilité de nos artistes », souligne la directrice d’Artistes et Artisans de Beauce et coordonnatrice du projet, Nady Larchet.

Contrairement à l’offre d’exposition à l’intérieur, les entreprises, municipalités ou organismes qui souhaitent accueillir une exposition artistique sur leur terrain devront acheter ou louer les infrastructures d’affichage. Ces structures sont assez solides pour résister aux intempéries et à nos hivers québécois. Les détails sont disponibles sur le site Web aab-qc.ca à l’onglet Les activités.

Il est également possible de faire l’essai du programme d’expositions intérieures du programme Ensemble pour l’art d’ici en communiquant avec Artistes et Artisans de Beauce.

« Au terme des trois ans du projet, nous aimerions avoir une soixantaine d’expositions dans les trois MRC de la Beauce », conclut Mme Larchet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires