Des jeunes acteurs au Festival des Festivals

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des jeunes acteurs au Festival des Festivals
Les huit acteurs présenteront leur version de la pièce « La mégère libérée ». (Photo : (Photo gracieuseté))

Huit élèves de deuxième secondaire, inscrits au profil art dramatique de l’école Jésus-Marie à Beauceville, participeront à la prochaine édition du Festival des Festivals à La Roche-sur-Yon, en France.

« Nous avions eu l’honneur de participer au festival en avril 2017 à Moscou. Ce festival se promène de pays en pays, et cette année, il se pose en France. Il s’agit d’un véritable honneur pour notre institution », indique Philippe P. Gobeil, enseignant et metteur en scène. 

Étant donné le contexte pandémique, le festival se déroulera en formule hybride du 5 au 11 février. Les jeunes artistes enverront la captation d’une courte pièce écrite par l’auteur Yvan Bienvenue, intitulée La mégère libérée, et adaptée par Philippe P. Gobeil. 

« En plus de visionner des pièces en direct ou en différé, les élèves pourront échanger avec de jeunes comédiens de partout à travers le monde et participer à des ateliers donnés en direct par des professionnels. Malgré la pandémie, les élèves de l’école Jésus-Marie continuent de faire voyager leur talent en dehors des frontières du Québec », dit M. Gobeil. 

Une représentation de la pièce est aussi prévue à l’école Jésus-Marie vers la fin février. La date et l’heure seront annoncées ultérieurement. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires