Des manèges de Beauce Carnaval sur Netflix 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des manèges de Beauce Carnaval sur Netflix 
Kevin Hart (deuxième, à droite) a essayé le fameux Zéro Gravity. (Photo : Netflix YouTube)

Mettant en vedette Kevin Hart, le film Fatherhood est à l’affiche sur Netflix depuis le 18 juin. Quelques manèges et employés de Beauce Carnaval se retrouvent à l’écran dans ce film américain.

À lire aussi : Beauce Carnaval de retour sur la route

Le tournage s’est déroulé le 12 août 2019 à Repentigny. L’entreprise était déjà présente dans ce secteur depuis trois jours, en raison du Festival interculturel d’été de Repentigny.

« La compagnie de production nous a contactés directement. Elle avait obtenu une bonne référence à notre sujet. Le tournage s’est déroulé un lundi, avec 200 figurants et une grosse équipe technique. C’était très impressionnant comme organisation », explique Véronique Vallée, responsable du secteur administratif de Beauce Carnaval.

Sur le plan télévisuel, l’entreprise a été le sujet central du documentaire Monte dans l’manège (Ztélé). On a aussi vu des manèges et employés dans les émissions LOL (TVA) et Mets-y le Paquet (Noovo).

« C’est notre premier contrat international. Par la bande, nous sommes devenus des espèces d’assistants à la production », indique Mme Vallée.

Logo absent

Dans Fatherhood, Kevin Hart interprète un ingénieur informatique immature. Il se retrouve seul pour élever son enfant, sa femme étant décédée le lendemain de l’accouchement. C’est à la fin du film où l’on voie les manèges de Beauce Carnaval… sans le logo traditionnel !

« La production voulait que le film se situe à Boston. Elle a caché notre logo, sauf celui sur la Grande Roue. On le voit bien dans le film. Nous avons aussi réussi à placer le nom de la compagnie dans le générique », dit Véronique Vallée.

Elle espère que Beauce Carnaval obtiendra d’autres contrats de ce genre.

« Nous avons adoré l’expérience. Ça nous fait une belle notoriété », conclut Mme Vallée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires