Des milliers de joueurs rassemblés pour s’amuser au soccer

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des milliers de joueurs rassemblés pour s’amuser au soccer
Les joueurs au festival étaient âgés de 4 à 16 ans. (Photo : Gracieuseté)

Le Festival de soccer IGA Extra – Ascalon s’est déroulé du 9 au 11 août sur les terrains synthétiques à Saint-Georges. Cette compétition amicale concluait une autre saison de soccer estival dans la région.

Plus de 1500 joueurs locaux âgés de 4 à 16 ans, répartis en 92 équipes récréatives, ont disputé un total de 157 parties sur les 17 terrains aménagés pour le festival.

L’événement visait un seul objectif, soit le plaisir de jouer au soccer. En plus des équipes de Saint-Georges (Ascalon), des formations de Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière et Sainte-Justine ont pris part au rassemblement.

D’autres activités ont eu lieu pendant le festival, dont un match de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) entre le Dynamo de Québec et le CS Longueuil.

Également présentes, les équipes compétitives de l’Ascalon ont participé aux Jeux Savi. Les épreuves d’habilités techniques ont permis aux joueurs U9 à U12 de rivaliser entre eux. Les meilleurs athlètes représenteront le club Ascalon Saint-Georges à la finale régionale, en septembre à Québec.

Les responsables de l’Ascalon Saint-Georges sont très satisfaits du déroulement de ce festival, ainsi que la dernière saison estivale. Ils remercient les nombreux bénévoles ayant donné du temps afin que les jeunes puissent évoluer dans leur sport favori.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des