Des minivoitures en pédiatrie à l’hôpital de Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des minivoitures en pédiatrie à l’hôpital de Saint-Georges
Derrière de gauche à droite, Audrey Demers, Dr Bruce D'souza, James Carrier, Rémi Poirier, Jérémi Caron, Stéphanie Bolduc, Sonia Rodrigue, Mathieu Drouin, Sonya Chabot. Devant de gauche à droite, Zakaël Cloutier, Annick Payeur, Jean-François Vachon, Marie-Klaude Gagnon, Antoine Lessard, Raymond Rouillard, Alexane Lessard et Carl Breton. (Photo : gracieuseté)

Dans le but de distraire les petits malades hospitalisés âgés de deux à six ans, les membres de l’équipe de Saint-Georges Ford ont livré, le 27 janvier, deux voiturettes en pédiatrie.

«Les bienfaits thérapeutiques pour les enfants sont documentés et bien réels. Avoir un problème de santé et être dans un environnement inconnu sont difficile pour un tout petit. Utiliser l’auto, celle qui est à sa portée, contribue à diminuer le stress relié aux procédures médicales. Et ça pour lui, c’est formidable», affirme le pédiatre Dr Bruce D’Souza.

La chef de service en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie pour le secteur Beauce, Annick Payeur, considère que cela permettra à l’enfant d’agrémenter son séjour et d’oublier un peu ses bobos.

«Grand merci à vous tous! Le CHUL de Québec et l’Hôtel-Dieu-de-Lévis utilisent de tels véhicules sur leurs unités de soins ou encore pour se rendre au bloc opératoire», souligne celle qui ajoutera un aspect éducatif au projet avec de la signalisation sur l’unité pédiatrique.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin remercie également le directeur général et des ventes, Jean-François Vachon, les membres de l’équipe et les clients de Saint-Georges Ford qui, pendant la période des Fêtes, se sont affairés à donner vie au projet. «Nous voulions à Noël aider les enfants. On nous a suggéré l’idée des minivoitures. Nous étions tous emballés. Et voilà, maintenant, c’est complété et livré. Les enfants vont en profiter», indique fièrement monsieur Vachon.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des