Des œuvres beaucevilloises à l’honneur sur des masques réutilisables faits à Montréal

Des œuvres beaucevilloises à l’honneur sur des masques réutilisables faits à Montréal
L'artiste peintre Louise Champagne, de Beauceville, collabore avec Le Galeriste Art-à-porter depuis un an. (Photo : Gracieuseté)

En raison de la pandémie de COVID-19 sévissant présentement à travers la planète, nombreux sont les commerçants qui doivent adapter leur offre de produits dans le but de pallier les besoins qu’engendre la situation actuelle. C’est le cas du Galeriste Art-à-porter, une compagnie montréalaise avec qui la Beauceronne Louise Champagne collabore depuis près d’un an.

À lire également: «La prochaine carte de vœux de la Ville de Saint-Georges sera illustrée par Louise Champagne»

Ayant pour objectif principal de mettre en évidence les créations des artistes en arts visuels provenant d’un peu partout dans le monde, notamment du Canada, des États-Unis ou encore de la Suisse, cette boutique en ligne propose des vêtements et des items de décoration fabriqués à partir d’œuvres de toutes sortes.

«Les responsables de l’entreprise m’ont récemment contactée pour me dire qu’ils allaient se lancer dans la confection de masques lavables en polyester, disponibles en cinq grandeurs différentes, parce que la demande est très forte à cet égard en ce moment», explique Madame Champagne.

En plus d’être déjà à l’honneur sur des foulards, des housses de coussins, des napperons, des rideaux, de même que des tuniques, entre autres, les toiles de l’artiste peintre de Beauceville intitulées Les lieux oubliés, Fleurs d’eau et Éclosion seront dorénavant mises de l’avant sur des masques artisanaux faits à Montréal et destinés aux enfants, aux adolescents, aux femmes ainsi qu’aux hommes.

«Puisque les expositions et les symposiums ont tous été annulés, nous n’avons plus d’opportunités de présenter notre travail sauf de façon virtuelle. Il s’agit donc d’une manière accessible d’encourager les gens œuvrant dans les milieux artistique et culturel», renchérit-elle.

Notons que les personnes intéressées par l’un ou l’autre des masques réutilisables mettant en vedette un total de trois peintures abstraites réalisées par Louise Champagne, vendus au coût de 29 $ l’ensemble de deux, pourront d’ailleurs s’en procurer en visitant le site Web du Galeriste dès maintenant.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Lucie LépineClaude Gagné Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claude Gagné
Invité
Claude Gagné

Félicitations a Louise. une autre de la famille Champagne qui se démarque par ses talents artistiques. Bravo.

Lucie Lépine
Invité
Lucie Lépine

Si j’en veux je m’adresse où