Des relevés topographiques effectués sur des résidences de Beauceville

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des relevés topographiques effectués sur des résidences de Beauceville
Les propriétaires de résidences en zones inondables recevront la visite d'un arpenteur prochainement. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Les propriétés situées dans les zones à risques d’inondation seront visitées prochainement afin d’effectuer des relevés topographiques dans le cadre de l’analyse de risques liés aux inondations financée par le Cadre pour la prévention de sinistres 2013-2022 du ministère de la Sécurité publique.

Cette campagne d’arpentage permettra d’évaluer le niveau de vulnérabilité des propriétés dans un contexte d’inondation. Le mandat a été donné à l’Université Laval. Il consiste à déterminer, pour chaque bâtiment résidentiel ou commercial, l’altitude et position du seuil de porte du premier plancher et l’altitude de position de l’ouverture la plus basse du sous-sol (qui pourrait permettre à l’eau d’entrer en cas d’inondation).

Un arpenteur passera donc sur les terrains pour relever l’élévation du seuil de la porte. Il fera également le tour du bâtiment pour trouver l’ouverture la plus basse du bâtiment et en fera le relevé. L’arpenteur prendra également des photos des emplacements relevés et de la devanture de la maison pour des fins descriptives.

Les données consignées serviront à la ville de Beauceville pour son comité de sécurité civile pour la planification des interventions en situation d’inondation. La ville remercie les propriétaires concernés pour leur collaboration et les invite à la contacter au besoin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des