Des soirées-cabaret de retour en 2022 ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des soirées-cabaret de retour en 2022 ?
Surnommée « la fille des îles », Laurence St-Martin a présenté son concert le samedi 28 août. (Photo : (Photo gracieuseté))

Au lieu de passer une seconde année sans fêter, le comité organisateur des Festivités Western de Saint-Victor a proposé des soirées-cabaret à la population. Le concept a remporté un vif succès, au point où il pourrait faire partie de la programmation régulière l’été prochain.

Onze des 15 spectacles ont été présentés les samedis soirs entre le 26 juin et le 4 septembre. Les autres représentations ont eu lieu les 15, 16, 22 et 23 juillet au Saloon Desjardins, ceci incluant deux soirées dégustations de spiritueux.

« On ne voulait pas baisser les bras (pendant la pandémie), alors que les gens avaient le goût de fêter et voir des spectacles. Nous avons monté le projet en seulement un mois pour être capables de l’annoncer au printemps », explique Gabriel Cliche, président du festival.

France D’Amour, William Deslauriers, Daniel Grenier, Guillaume Lafond, Véronique Labbé, Alex Roof, Laurence St-Martin et Marie-Chantal Toupin figuraient parmi les artistes à l’affiche. Chaque spectacle comprenait une première partie.

« Nous avons accueilli de 50 à 130 spectateurs par soirée. On a ratissé large en chanson et en humour. Au départ, nous vendions seulement des billets avec des bouchées à la table. Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, on a été capable de vendre aussi des billets seulement pour les spectacles », mentionne M. Cliche.

Les prochaines Festivités Western de Saint-Victor se dérouleront du 18 au 24 juillet 2022… si la situation sanitaire le permet !

« La majorité de la programmation régulière, prévue en 2021, est déplacée à l’année prochaine. En ramenant les soirées-cabaret, nous aurions une belle occasion d’accueillir plus d’artistes. À cause du timing, c’est impossible de booker tout ce qu’on voudrait seulement dans la semaine du festival », indique Gabriel Cliche.

Toujours à la recherche de bénévoles, le comité invite les citoyens à contacter les Festivités Western au 418 476-3978 ou par info@festivalwestern.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires