Des sports hivernaux plus accessibles en 2022

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des sports hivernaux plus accessibles en 2022
Les usagers du centre de ski devront posséder leur passeport vaccinal. (Photo : gracieuseté)

Avec le début de la nouvelle année, les patineurs et raquetteurs à Saint-Georges peuvent enfin s’adonner à leur sport favori. Ce sera bientôt au tour des skieurs et planchistes.

Le centre de ski Saint-Georges amorcera sa nouvelle saison dans les prochains jours. Tous les skieurs et planchistes devront avoir leur passeport vaccinal afin d’accéder au site. En contrepartie, la limite de billets journaliers ou d’abonnements saisonniers, imposée en 2021, n’existe plus. Le port d’un cache-cou ou d’une cagoule couvrant le nez et la bouche, obligatoire la saison dernière, est désormais une recommandation.

« Dans le chalet, les gens auront le droit d’aller aux toilettes ou se réchauffer pour un maximum de 15 minutes. Le masque est obligatoire et on ne mange pas à l’intérieur », dit Mme Gagnon.

Les usagers peuvent connaître notamment les horaires, tarifs et conditions des pistes sur ski.saint-georges.ca ou en composant le 418 228-8151.

Patinage et hockey

Accessibles gratuitement depuis le 23 décembre, les sentiers glacés de l’espace Carpe Diem accueillent les adeptes du patinage libre. La Ville de Saint-Georges entretient également six patinoires de quartier (Pomerleau, Saint-Jean-de-la-Lande, du Cap, Caron, Donovan, des Boisés de l’Ouest). Dans tous les cas, ces lieux sont ouverts quotidiennement de 13h à 21h.

« On peut maintenant jouer au hockey sur certaines patinoires. Il n’y plus de limite sur le nombre de patineurs », mentionne Isabelle Gagnon.

L’accès ne nécessite aucune réservation ou la présentation d’un passeport vaccinal. Le masque est exigé à l’intérieur des bâtiments de service, dont la capacité d’accueil varie.

Pour toutes les infos sur chaque patinoire, visitez loisirs.saint-georges.ca.

Club Rendez-vous

La raquette est possible depuis la fin décembre au Club Rendez-vous.

Situé sur la 127e Rue, le Club Rendez-vous entretient des pistes réservées au ski de fond (17 km) et au ski pas de patin (6 km). Les quatre boucles de raquettes totalisent 8,64 km.

Au moment d’écrire ces lignes, l’organisme était près de dépasser son record de 500 abonnements vendus la saison précédente.

« Beaucoup de nouveaux abonnés l’an dernier ont repris un abonnement. Comme d’autres activités n’étaient pas accessibles à ce moment-là, ils ont découvert un nouveau sport », indique Sandra Fortin, secrétaire du club.

La carte magnétique, établie en 2021, est accueillie positivement. « Les gens n’ont qu’à scanner leur carte à l’extérieur. Les sentiers sont accessibles même si le chalet est fermé », dit le président du club, Denis Paquet.

Ce chalet sert seulement pour aller aux toilettes, se réchauffer ou louer des équipements. Le port du masque est obligatoire dans le bâtiment. Pour en savoir plus sur les activités de l’organisme, visitez clubrendezvous.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
More accessible winter sports in 2022 - Exact Release
22 jours

[…] Source […]

trackback
Des sports hivernaux plus accessibles en 2022 - Empressme
22 jours

[…] Source link […]