Des travaux sur le couvert de glace à Beauceville

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des travaux sur le couvert de glace à Beauceville
Des travaux sur le couvert de glace seront réalisés en fin de semaine. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La ville de Beauceville indique qu’elle effectuera des travaux sur la rivière Chaudière du 28 au 30 mars prochains.

Les travaux se font à la suite d’une étude effectuée le 7 mars dernier et ceux-ci ont été confiés à une firme spécialisée dans le domaine. Ils consistent à créer une brèche centrale sur le couvert de glace qui créera en quelque sorte une soupape de sécurité pour le volume d’eau à venir.

En raison des disponibilités de l’équipement spécialisé requis, les travaux s’effectueront cette année au nord de Beauceville, dans le secteur du Rocher et en aval du Rocher, dans les courbes les plus problématiques de ce secteur. «Cette décision, basée sur l’étude que nous avons obtenue, s’inscrit dans le plan d’action et les objectifs que nous nous sommes donnés en matière de mesure d’atténuation des risques d’inondation», souligne le maire de Beauceville, François Veilleux par voie de communiqué.

La ville de Beauceville tient à rappeler à ses citoyens que la crue printanière est à nos portes et qu’il est essentiel de bien se préparer. Une section complète dédiée à la prévention des inondations est disponible sur le site Internet de la ville au www.ville.beauceville.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des