Desjardins aide le CRDP-CA pour un appareil médical

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Desjardins aide le CRDP-CA pour un appareil médical
Le verticalisateur permettra de déplacer les patients à mobilité réduite en toute sécurité. (Photo : gracieuseté)

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a reçu 1 500 $ de Desjardins afin de faire l’achat d’un verticalisateur pour l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) à Beauceville.

Plus précisément, les Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud ont remis 1 000 $ et les Caisses Desjardins de la Région de Thetford ont fourni 500 $ au CRDP-CA pour l’achat de l’appareil destiné aux personnes en réadaptation physique. Le verticalisateur sera utilisé par les intervenants pour déplacer les patients à mobilité réduite en toute sécurité.

Cet équipement médical permettra de faciliter le transfert des patients de leur lit à leur chaise ou fauteuil roulant. Il sera également utilisé pour stimuler les mouvements naturels pendant la verticalisation, favorisant ainsi le renforcement des muscles et leur fonctionnalité.

«La Fondation du CRDP-CA tient à remercier les caisses Desjardins pour leur soutien financier qui contribuera à l’amélioration de la qualité des services offerts à la clientèle de l’URFI du CRDP-CA point de service de Beauceville», indique le président de la Fondation du CRDP-CA, Michel Lapointe par voie de communiqué.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des