Desjardins donne 5 000 $ pour lutter contre le myriophylle à épis

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Desjardins donne 5 000 $ pour lutter contre le myriophylle à épis
Le lac Abénaquis (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

L’Association des Riverains du lac des Abénaquis (ARLA) reçoit une aide financière de 5 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. Cet argent permettra de continuer le travail afin de contrôler le myriophylle à épis dans le lac.

«Cette aide financière vient à point dans le cadre de notre plan d’action pour contrôler le myriophylle à épis, car cette plante exotique envahissante a un impact réel sur la biodiversité de notre lac. Pour la contrôler, des ressources sont investies par l’ARLA et la municipalité de Sainte-Aurélie. Cet apport financier permet notamment l’embauche d’un étudiant à la maîtrise, de la région, pour améliorer nos plans d’action en plus de coordonner efficacement nos efforts, et ce, de concert avec l’équipe du Dr Claude Lavoie de l’Université Laval», indique la présidente de l’ARLA, Claire Maranda.

L’ARLA participe activement à l’élaboration du plan directeur de l’eau de la municipalité et voit à sensibiliser tous les riverains à l’importance de se doter d’un plan d’intervention pour la sauvegarde du lac. L’ARLA compte près de 140 membres qui s’impliquent avec leur famille.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des