Destination Beauce lance une vidéo pour la Route de la Beauce

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Destination Beauce lance une vidéo pour la Route de la Beauce
Julien Roussin Côté et Karolina Krupa de Go-Van à l'avant en compagnie de quelques-uns des figurants présents dans la vidéo promotionnelle de la Route de la Beauce. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Dévoilée au Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph le 22 juillet dernier, la vidéo promotionnelle pour la Route de la Beauce, réalisée par Go-Van, montre différents attraits de la Beauce, des gens attachants ainsi que des paysages magnifiques.

Rassemblés pour l’occasion, les partenaires, figurants beaucerons ainsi que certains employés de Tourisme Chaudière-Appalaches, ont pu visionner cette vidéo de quatre minutes mettant en valeur les attraits de la Beauce.

Comme l’on sait que la région dans laquelle nous vivons est bien souvent celle que l’on connaît le moins,  cette vidéo est non seulement destinée aux touristes de l’extérieur, mais aussi aux Beaucerons qui ne voient plus les attraits magnifiques présents dans leur cour arrière.

La vidéo réalisée par Julien Roussin Côté et Karolina Krupa de Go-Van présente les 140 km de la Route de la Beauce ainsi que plusieurs attraits touristiques de la région, tout en allant à la rencontre de gens charmants. De Saint-Gédéon à Saint-Lambert-de-Lauzon, il est possible de s’arrêter à un ou plusieurs des sites touristiques répertoriés en 13 Miracles.

Des panneaux structurants et facilement identifiables, appelés Bornes du Miracle, seront accompagnés d’installations ludiques comme des modules de jeux. L’objectif est de démontrer l’essence et la culture régionale tout en illustrant la thématique choisie pour le lieu afin de faire vivre une expérience complète aux visiteurs.

«Nous voulons mettre en lumières les beaux points de vue sur la rivière Chaudière que l’on a ici», précise Odile Turgeon, directrice du Marketing chez Tourisme Chaudière-Appalaches.

Les prochaines étapes

La Route de la Beauce devrait être officiellement lancée dès l’automne, affirme Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.

Pour l’instant, l’équipe a effectué la mise à jour des relais d’information touristique de Sainte-Marie et Saint-Georges. De nouvelles installations sont à venir aux deux bouts de la Route de la Beauce, soit à Saint-Gédéon ainsi qu’à Saint-Lambert-de-Lauzon. L’installation de la signalisation touristique a été effectuée par le ministère des Transports du Québec et une chargée de projet a été embauchée pour la phase deux de la Route de la Beauce.

Les prochaines étapes seront la conception, la construction et l’installation des Bornes du Miracle ainsi que les installations ludiques associées au Miracle Beauceron. Jusqu’à maintenant, 400 000 $ ont été investis pour les deux premières phases de la Route de la Beauce.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des