Deux bannières pour les Lynx à la Classique de hockey scolaire

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deux bannières pour les Lynx à la Classique de hockey scolaire
Les Lynx M17 n’ont pas connu la défaite pendant le tournoi. (Photo : Gracieuseté)

Les Lynx M17 et M15, de l’école Jésus-Marie à Beauceville, ont été couronnés champions à la Classique de hockey scolaire du Québec. La compétition s’est déroulée du 24 au 28 avril à Granby.

Les Lynx M17 ont connu un parcours parfait avec cinq victoires. En ronde préliminaire, ils ont vaincu l’Arsenal de L’Académie Saint-Louis (8-0), les Broncos de l’École la Découverte (5-4) et les Citadins de Montréal (2-1).

Après un gain de 4-3 en prolongation contre le Sélect de l’École Paul-Hubert lors de la demi-finale, les Lynx ont croisé le fer à nouveau avec les Broncos. La partie s’est conclue 5-1 pour Jésus-Marie.

Vers la fin de cette ultime rencontre, l’entraîneur-chef Pierre Poulin a réalisé un beau geste en envoyant sur la patinoire six joueurs finissants. Lors des séries de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), les Lynx M17 n’avaient pas réussi à franchir l’étape du tournoi à la ronde.

M15

Les Lynx M15 sont aussi revenus en Beauce avec une bannière de championnat et la médaille d’or.

Les protégés de Raymond Delarosbil avaient commencé le tournoi sur un revers de 6-3 face au Sphynx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Ils ont toutefois remporté leurs quatre parties suivantes.

Gagnant contre les Montagnards du Collège St-Hilaire (4-1), le RU Recruit Hockey (4-1) et les Oursons de la polyvalente Marcel Landry (4-3), les Lynx M15 ont vaincu 4-1 les Titans de l’École Verbe-Divin en finale.

Rappelons que les Lynx M15 avaient atteint la finale de la LHPS, avant de s’incliner contre les Diabolos de l’École Lucille-Teasdale.

M14 et M13

Également présents à cette compétition, les Lynx M14 n’ont pas franchi la ronde préliminaire. Jésus-Marie a gagné 3-2 aux dépens des Diabolos de l’École Lucille-Teasdale, mais a baissé pavillon contre les Commandeurs de Lévis (5-0) et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie (5-0).

Les Lynx M13 ont obtenu une fiche d’un gain et deux revers en ronde préliminaire. Dans un match 100 % Beauceville, Jésus-Marie a eu le dessus 8-1 sur les Faucons de la polyvalente Saint-François. Cependant, ils ont perdu face aux Commandeurs de Lévis (3-1) et aux Titans de l’École Verbe-Divin (1-0).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des