Deux candidats aux idées semblables à Lac-Poulin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Deux candidats aux idées semblables à Lac-Poulin
Léon Drouin a posé sa candidature à la suite du retrait volontaire d'Adam Veilieux. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

MUNICIPAL Léon Drouin et Étienne Pomerleau sont les candidats de Lac-Poulin en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. Même s’ils sont adversaires, les deux hommes ont des projets semblables pour les citoyens du Lac.

MM. Drouin et Pomerleau ont mentionné vouloir poursuivre le travail réalisé dans les dernières années par la mairesse sortante Manon Veilleux. Pour eux, plusieurs projets seront à compléter, dont celui de la réalisation d’une descente à bateau, de la construction d’un garage municipal et de la rénovation de la chapelle.

« On travaille un peu pour les mêmes choses, car du côté des projets, ce sont beaucoup les mêmes idées. Au final, les gens vont choisir un individu et son style de gestion », admet M. Pomerleau.

Étienne Pomerleau est un habitué de la vie politique. Il s’est impliqué pendant 14 ans à titre de conseiller à Lac-Poulin. Aujourd’hui, le candidat se présente comme maire pour relever de nouveaux défis. « J’ai beaucoup d’expérience dans le domaine municipal et je crois que c’est ce qui me distingue en vue des prochaines élections », mentionne-t-il

Pour M. Drouin, il s’agit d’une première implication politique. Léon Drouin est aujourd’hui retraité et participe à plusieurs activités bénévoles, dont celui de président de la Maison Catherine de Longpré. Il a décidé de poser sa candidature sous le nom Équipe Léon Drouin.

« La raison de la création d’une équipe est pour maximiser nos chances de se faire élire. J’ai le goût de me présenter au conseil, mais je ne voulais pas y aller seul. J’ai donc identifié des personnes avec qui je voudrais travailler », indique-t-il.

Les deux candidats ont conclu la discussion en souhaitant une participation élevée des résidents le 7 novembre et une campagne dans le respect des idées de chacun.

Rappelons qu’Adam Veilleux a retiré sa candidature pour être maire peu avant la période électorale en raison d’un manque de temps et pour laisser la place à Léon Drouin. Membre de l’Équipe Léon Drouin, il a été élu conseiller du district 3.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires