Deux élèves de Saint-Georges recréent une Mustang

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Deux élèves de Saint-Georges recréent une Mustang
Keven Boulet et la Mustang qu'il a réalisée avec son compatriote de classe, Adam Arraji. (Photo : CSBE)

Deux élèves de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges, Adam Arraji et Keven Boulet, ont recréé une Mustang 2017 en modèle réduit dans le cadre d’un projet d’arts plastiques.

Selon leur enseignant, Martin Bernier, qui est très fier de ses élèves, l’idée de base était de permettre à ces élèves manuels de réaliser un projet artistique sur un sujet qui les passionne.

M. Bernier a déjà réalisé un projet de la sorte dans deux écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). À l’école secondaire Veilleux, il y a la camionnette de la persévérance, exposée depuis 2015, et à l’école des Appalaches, on peut y admirer la Firebird 2018. Cette année, c’est au tour de la Mustang d’Adam et de Kevin de faire tourner les têtes à l’école des Deux-Rives.

Au cours de ses années d’enseignement, M. Bernier a constaté que la création d’œuvres tridimensionnelles permettait de tisser des liens avec les élèves. En se lançant dans ce projet concret et créatif, Adam et Keven ont été amenés à développer leur autonomie et leur capacité à travailler en équipe.

Avec cette activité, M. Bernier souhaitait montrer à ses élèves que pour réussir, il faut investir beaucoup de temps et faire preuve d’assiduité. «Au travers de ce projet, j’ai vu des élèves qui ont travaillé très fort. Je crois que le fait que je le fasse avec eux a changé leur perception du rôle d’enseignant. Pour eux, je n’étais plus là uniquement pour donner des cours et gérer la classe, j’étais aussi une personne-ressource qui donne son temps sur une base volontaire pour les aider à réussir», conclut l’enseignant.

Partager cet article

4
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
DY Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
DY
Invité
DY

Oups!
On corrige la faute de français dans le titre!!!

DY
Invité
DY

ANDRÉANNE HUOT,
Ayez au moins la décence de lire les commentaires relatifs à vos articles.

DY
Invité
DY

@ANDRÉANNE HUOT

Deux élèves…RECRÉENT…

Corrigez votre titre si vous avez assez de fierté…

DY
Invité
DY

Merci ANDRÉANNE d’avoir pris connaissance de mes commentaires et d’avoir apporté la correction nécessaire.