Deux Georgiennes à l’assaut du désert du Maroc

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Deux Georgiennes à l’assaut du désert du Maroc
Les Marockeuses

Du 10 au 16 octobre prochain, les Marockeuses, Cindy Beaudoin et Véronique Boucher, participeront au Trophée Roses des Sables dans le désert du Maroc.

Les deux femmes originaires de Saint-Georges partiront, boussole et road book à la main dans le but de repousser leurs limites et d’assouvir leur goût d’aventure dans un environnement désertique, bien différent de la Beauce. Elles participeront à la 15e édition du Trophée Roses des Sables.

«C’est un défi personnel. Depuis qu’on est toutes petites, on a chacune nos raisons d’avoir envie de le faire. Pour ma part, c’est le goût de l’aventure et de sortir de la routine qui m’attire. Et aussi de vivre des moments uniques et de dépasser mes limites», souligne Cindy Beaudoin qui a le rôle de copilote.

Son acolyte, Véronique Boucher, agira en tant que pilote du côte-à-côte alors que Cindy devra mettre à l’épreuve ses nouvelles connaissances en lecture de cartes et de boussole qu’elle aura la chance d’acquérir lors d’une formation en juillet. Elles n’auront que ces deux objets pour retrouver leur chemin dans le désert sans s’écarter de la trajectoire.

«Dans le temps, je voyais les Gazelles et je les trouvais extraordinaires ces femmes-là. Mais avec le temps, la maison, les enfants, on met de côté nos rêves. Un jour on s’en est parlé et go on s’est lancée! », ajoute Mme Beaudoin.

Collecte de fonds

Pour réaliser leur projet, Cindy et Véronique organisent de nombreuses activités pour amasser des fonds. Elles étaient dernièrement au Salon de l’auto sport de Québec, au Centre de Foires, où elles y tenaient un kiosque avec bijoux, bonbons et tirage. Elles auront aussi un kiosque lors des huit courses de stock-car à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Elles se déplaceront aussi du côté de Saint-Juste lors du même type d’événements. Les 22-23 et 24 mai, elles seront au Métro Laval-Veilleux à Saint-Georges pour une vente de hot-dog ainsi que pour parler de leur projet.

Les deux femmes sont aussi en recherche active de commanditaires bien que plusieurs entreprises de la région leur aient déjà donné leur appui. «Ça me fait découvrir un côté de moi que je ne connaissais pas, de me vendre un peu et d’aller chercher les gens. J’avais l’habitude de me débrouiller seule, mais là, ça prend la participation des gens», ajoute Mme Beaudoin.  

Le Trophée Roses des Sables collabore avec plusieurs organismes d’aide dont l’association Enfants du Désert, le Club des Petits Déjeuners, et l’association Cancer du Sein, parlons-en!

Pour plus d’informations sur l’équipe les Marockeuses ou pour faire un don, visitez leur site Web www.marockeuses.ca ou suivez-les sur Facebook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des