Deux hommes arrêtés pour alcool au volant

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux hommes arrêtés pour alcool au volant

Deux personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu’ils avaient les facultés affaiblies par l’alcool au cours de la dernière semaine sur le territoire du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ).

D’abord, un homme de 35 ans a été arrêté pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool le 8 avril vers 19h30.

Le Georgien a été intercepté sur le boulevard Dionne, à l’intersection de la 25e Rue. Puisqu’il a échoué l’éthylomètre, il a été arrêté et libéré par citation à comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Le 10 avril vers 21h45, un homme de 31 ans de Saint-Zacharie a été arrêté pour alcool au volant alors qu’il conduisait un VTT sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie.

Son taux d’alcool dans le sang était de plus de deux fois la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pendant 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Méfaits

De plus, la SQ a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte pour des méfaits qui ont été commis sur un véhicule dans la nuit du 6 au 7 avril sur la 115e Rue à Saint-Georges.

Selon ce que rapporte le corps policier, une substance corrosive a été lancée sur le véhicule, ce qui l’a endommagé. Aucun suspect n’a été arrêté jusqu’à présent. L’enquête se poursuit.

Sécurité routière

Finalement, les patrouilleurs du centre de service de Saint-Georges ont mené 15 opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, ils ont émis 50 constats d’infraction, dont 46 concernant la vitesse excessive.

Rappelons que ces opérations ciblent particulièrement les excès de vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
3 mois

Le couvre feu n’est pas à 20:00 hre aussi à St-Zacharie