Deux jeunes Georgiens finalistes au concours Mon Saint-Laurent inspirant 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Deux jeunes Georgiens finalistes au concours Mon Saint-Laurent inspirant 
Le dessin de Zack Faucher est l’une des 15 œuvres finalistes dans la catégorie Navires et métiers. (Photo : gracieuseté Fondation Monique-Fitz-Back)

Le 11 mai, la Fondation Monique-Fitz-Back (FMFB) a divulgué les noms des 45 lauréats et finalistes de la 10e édition du concours Mon Saint-Laurent inspirant. À Saint-Georges, deux jeunes artistes du primaire se sont démarqués.

L’œuvre de Lilly-Rose Rodrigue est l’un des dix dessins finalistes dans sa catégorie. (Photo gracieuseté FMFB)

Zack Faucher, six ans, a vu son œuvre être choisie dans la catégorie Navires et métiers. Le dessin de Lilly-Rose Rodrigue, six ans, a quant à lui été sélectionné dans la catégorie Traversiers du Québec.

Dans les prochains mois, les deux jeunes artistes auront la chance de remporter le prix Coup de cœur du public, représentant un ensemble de matériel d’artiste d’une valeur de 150 $.

Les deux étudiants de l’école Harmonie verront leurs œuvres, comme ceux des 43 autres finalistes, être affichées dans la murale Mon Saint-Laurent inspirant. Cette murale sera installée à l’Aquarium du Québec, au parc l’Anse-Tibbits à Lévis, ainsi qu’à l’intérieur des 12 navires de la Société des traversiers du Québec de juin 2021 à juin 2022.

Au total, ce sont 1 700 élèves, âgés de 4 à 20 ans, provenant de 12 régions du Québec, qui ont participé au concours Mon Saint-Laurent inspirant. Pour avoir accès à tous les œuvres finalistes, visiter le site internet de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires