Deux nouveautés pour le concours Beauceville fleurie

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Deux nouveautés pour le concours Beauceville fleurie
L'équipe de Beauceville fleurie en compagnie de Marthe Laverdière. (Photo : Gracieuseté - Ville de Beauceville)

Le 7 juin, la Ville de Beauceville a annoncé le retour de son concours Beauceville fleurie. L’organisation a pris la décision d’ajouter deux nouveautés pour cette édition 2021.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser et d’encourager l’ensemble de la population à embellir leur propriété. Il s’adresse aux résidents de Beauceville, mais également aux jeunes et aux entreprises avec les deux nouvelles catégories « Jardin-jeunesse » et « Jardin-entreprise ».

Ces deux nouvelles catégories se veulent être une opportunité pour les jeunes de se développer une passion pour la culture et, pour les entreprises, une occasion d’offrir un petit coin jardin à leurs employés. Les catégories résidentielles, duplex, appartements et jardins potagers sont, quant à elles, toutes de retour.

Tous les candidats et entreprises participants auront la chance de remporter plusieurs prix, dont des certificats pour des achats locaux ou l’un des cinq prix spéciaux parmi les entreprises inscrites.

Contrairement aux années précédentes, « toutes les entreprises doivent maintenant s’inscrire afin de courir la chance de remporter des arrangements floraux qui seront remis aux gagnants en début de saison 2022 », précise la Ville de Beauceville.

Un retour pour Marthe Laverdière

L’organisation de Beauceville fleurie est fière d’annoncer la présence de Marthe Laverdière à titre de porte-parole de l’événement. Il s’agira d’une deuxième année consécutive en tant que porte-parole du concours pour la conférencière horticultrice.

Marthe Laverdière et les juges de la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville visiteront les candidats et entreprises inscrits au début du mois d’août.

Les résidents et entreprises de Beauceville peuvent dès maintenant s’inscrire au concours de deux façons, soit par téléphone au 418 774-9137 (poste 2004) en mentionnant leur choix de catégorie et leurs coordonnées ou en remplissant le formulaire disponible à l’adresse ville.beauceville.qc.ca/vie-communautaire avant le 30 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires