Deux nouveaux terrains vendus dans le parc industriel de Beauceville

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Deux nouveaux terrains vendus dans le parc industriel de Beauceville
Le conseil municipal a siégé au centre communautaire de Beauceville puisque les inondations d'avril ont endommagé l'hôtel de ville. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Signe que les entrepreneurs sont intéressés par l’offre de la ville de Beauceville, le conseil municipal a accepté la vente de deux autres terrains situés dans le parc industriel aux entreprises Les productions Lahoja et aux Entreprises Jimqui.

L’entreprise Les production Lahoja, créée en novembre 2018, selon le registraire des entreprises du Québec, a acheté un terrain de 77 500 pieds carrés au coût de 0,35 $, soit un peu plus de 27 000 $, sur la 181e Rue dans le parc industriel. Elle se spécialise dans la production de cannabis médicinal.

L’entreprise est composée du président, Éric Bilodeau de Saint-Georges, du secrétaire Karl Couture de Beauceville et des administrateurs, Javy Bélanger de Saint-Prosper et Bastien Gagné de Saint-Odilon.

Il s’agit de la deuxième entreprise œuvrant dans le secteur du cannabis médicinal à s’intéresser à la ville de Beauceville pour y réaliser sa production. Au moment d’écrire ces lignes, aucune des deux entreprises n’a sa licence de producteur autorisé par Santé Canada.

Le président, Éric Bilodeau confirme que les démarches avec Santé Canada vont bien et que la compagnie commencera la construction de son usine dès la fin de l’été. Si tout va pour le mieux, la production commencerait au début de l’année prochaine et la licence serait obtenue en mars 2020.

Condos industriels

Les Entreprises Jimqui pour leur part, ont acheté un terrain de 78 740 pieds carrés afin d’y construire des condos industriels. «C’est une bonne chose parce qu’on en manque beaucoup à Beauceville», s’est réjoui le conseiller municipal Claude Mathieu. Cela amènera de nouvelles entreprises dans la municipalité, un des souhaits du maire François Veilleux et du conseil.

Avis publics

La ville de Beauceville a adopté un règlement concernant les modalités de publication des avis publics. Dorénavant, les avis publics de la MRC Robert-Cliche seront publiés sur le site web de la municipalité.

Airbnb

Pour l’instant, la location de résidence ou de chambre avec la plateforme Airbnb n’est toujours pas permise sur le territoire de la ville de Beauceville. Cependant, la municipalité fait des modifications à son règlement de zonage afin que ce soit éventuellement permis.

«C’est long les modifications de zonage et les changements au plan d’urbanisme, mais lorsque tout sera complété, ce sera permis», indique la greffière, Madeleine Poulin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des