Deux octogénaires victimes d’une histoire d’argent à Saint-Joseph

Par lynda_cloutier
Deux octogénaires victimes d’une histoire d’argent à Saint-Joseph
Le pièce Ah Cré maudit! est présentée au Théâtre de l'Hôtel de ville jusqu'au 22 août.

Rosa et Médée Giguère sont deux jumeaux de 80 ans. Dans le fond de leur rang, leurs jours s’écoulent sans rebondissement particuliers jusqu’au jour où leur nièce Berthe et son mari Polo débarquent chez eux. L’argent, l’argent… voilà le motif de cette visite plutôt inattendue.

Alertes et pétants de santé, Rosa et Médée ne prétendent pas s’éteindre de sitôt. C’est la catastrophe pour Berthe qui doit être leur héritière et qui rêve de mener une vie plus confortable, mais pas dans 20 ans. Il lui faudrait donc, avec l’aide de son mari Polo, mettre la main sur le magot que les deux p’tits vieux cachent quelque part dans la maison. Mais où ?

La dernière comédie de la saison présentée au Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph prend l’affiche ce soir, vendredi 24 juillet. Ah! Cré maudit! sera jouée tous les vendredis et samedis jusqu’au 22 août prochain à 20h.

Rires assurés

Avis à toutes les personnes amatrices de bon théâtre d’été !  Cette comédie de la troupe Les Barbottes échevelées écrite par Line Perrault, une auteure bien connue dans la région, et mise en scène par Solange Thibodeau, vaut son pesant d’or. On a d’ailleurs pu le constater lors de l’avant-première. Le public s’est abondamment bidonné. Les rires ont fusé à plusieurs reprises.

Il faut dire que les deux jumeaux interprétés par Caroline Audet et Richard Thibodeau ainsi que Martin Côté et Magalie Roy dans la peau des deux autres personnages ont du coffre et un langage «carré», expression propre à Rosa. Les répliques ont souvent un double sens et à certains égards, on croirait parfois se retrouver au cœur d’un univers semblable à la populaire télésérie La Petite Vie.

Bien sûr, on rit. Mais il faut reconnaître aussi que cette pièce comporte une réalité moins drôle : celle de l’avidité. C’est à voir!

Pour réserver, on appelle au 418 209-7510. À noter que des prix de groupe sont disponibles pour 20 personnes et plus.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des