Deux plaintes pour fraude rapportées à la Sûreté du Québec

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux plaintes pour fraude rapportées à la Sûreté du Québec
Sûreté du Québec.

Deux cas de fraude ont été rapportés à la Sûreté du Québec (SQ) au cours des dernières semaines.

Un Georgien a été victime de fraude après avoir reçu un appel d’une personne qui se faisait passer pour un employé de Microsoft. Cette dernière lui a dit que son ordinateur avait été infecté par un virus.

Pour s’en débarrasser, il devait se procurer un antivirus au coût de 333 $ américains, ce qu’il a accepté de faire en payant avec sa carte de crédit. Après avoir vérifié auprès de son fournisseur Internet, il s’est rendu compte de la fraude et a avisé la compagnie de sa carte. L’enquête suit son cours.

Le 26 février, un dossier a été ouvert par les policiers de la MRC des Etchemins en lien avec une fraude commise lors de l’achat d’une voiture sur Internet.

Le fraudeur aurait copié les informations d’une voiture qui était en vente en ligne et l’aurait affiché à un prix moindre que la véritable annonce.

Lorsque la victime l’a contacté, il lui aurait demandé un dépôt de 300 $ par virement bancaire pour la réserver, car il avait reçu plusieurs offres pour la voiture.

Le plaignant a accepté et le lendemain, il s’est rendu au lieu du rendez-vous. Cependant, ni le suspect ni la voiture ne s’y trouvaient. L’annonce avait également été retirée du site Internet où elle avait été publiée.

Alcool au volant

De plus, six personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool entre le 2 et le 4 mars. Celles-ci comparaîtront à une date ultérieure. Précisons que leur permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Le 2 mars, un homme de 46 a été intercepté alors qu’il circulait à Saint-Prosper. Le même jour, une femme de 27 ans et deux hommes de 39 et 23 ans ont été arrêtés à Saint-Georges. En ce qui concerne le jeune homme, celui-ci circulait à contresens dans une rue à sens unique lors de son arrestation. Deux de ces trois personnes avaient des taux supérieurs au double de la limite permise.

Le lendemain, les agents de la SQ ont intercepté une femme de 29 ans après qu’elle ait brûlé un feu rouge à Saint-Georges. Elle a ensuite échoué l’alcootest.

Le 4 mars, un homme de 25 ans a été arrêté pour avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule au moment où il quittait un stationnement à Saint-Georges. Les échantillons d’haleine ont démontré un taux de plus du double de la limite permise.

Récréotouristique

Au cours du mois de février, les patrouilleurs du centre de service de Saint-Georges ont mené 22 opérations ciblant les motoneiges et 9 autres ciblant les quads.

En tout, 41 constats d’infraction et 28 avertissements ont été émis à des motoneigistes, alors que dix quadistes ont reçu une contravention et cinq autres un avertissement.

Vol

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec pour une introduction par effraction et un vol dans un dépanneur de Saint-Georges. Des sacs de canettes ont été dérobés. Leur valeur est estimée à 84 $. Un suspect a été arrêté avant d’être libéré sous diverses conditions.

Contraventions

Treize automobilistes ont été interceptés le 28 février dernier alors que la SQ faisait de la surveillance à un feu de circulation à Saint-Georges. Ceux-ci ont reçu un constat d’infraction de 60 $ pour avoir traversé l’intersection pendant que la lumière était jaune ou une contravention de 100 $ et trois points d’inaptitude si le feu était rouge.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole Beaudoin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Beaudoin
Invité
Carole Beaudoin

J’ai reçu cet appel de Microsoft ce matin. J’ai raccroché