Deux podiums pour des judokas beaucerons à l’Omnium du Québec

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deux podiums pour des judokas beaucerons à l’Omnium du Québec
Charline Bourque (à gauche) a gagné la médaille d’argent chez les judokas féminins U14 (- 52 kg). (Photo : Gracieuseté)

Plus de 1000 judokas ont participé à l’Omnium international de judo du Québec, les 2 et 3 novembre à Montréal.

Sept athlètes du Club de judo Saint-Georges ont livré compétition sur le tatami à plusieurs adversaires. Ils étaient tous membres de l’équipe LESVA.

De niveau U14 (- 52 kg), Charline Bourque a gagné tous ses combats avant de s’incliner en finale face à la Brésilienne Ana Rosa Demeneses Silva. Elle a ainsi mis la main sur une médaille d’argent.

«Je fais du judo depuis quatre ans et j’adore la compétition. Faire face à des filles de haut calibre permet de m’améliorer en apprenant de nouveaux trucs», dit Charline.

Toujours chez les U14 (- 31 kg), Samuel Lespérance a gagné la médaille de bronze. Sacha Cliche, William Maheux, Leah Michaud, Anthony Rodrigue et Alex Vachon étaient aussi présents à Montréal, mais ils n’ont pas réussi à se tailler une place sur le podium.

«Il faut être prêt pour se présenter à une telle compétition. Nous avions sept judokas au meilleur de leur forme. Nos jeunes se sont battus contre des Brésiliens, des Français, des Américains et d’autres Canadiens. Le niveau de judo rencontré était impressionnant lors des combats», affirme Martin Beaulieu, directeur technique du Club de judo Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des