Deux rencontres serrées contre le V. Boutin pour l’Assurancia

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Deux rencontres serrées contre le V. Boutin pour l’Assurancia
Nathaniel Doyon a marqué deux buts dans la victoire des siens. (Photo : L'Éclaireurs Progrès - Archives))

HOCKEY. Les 20 et 21 novembre, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges a affronté le V. Boutin junior AA de Plessisville dans un programme double. La formation beauceronne a remporté le premier match 7 à 4 pour ensuite s’incliner 3 à 2.

Lors de la première rencontre, le V. Boutin a pris les devants 2 à 1 grâce à un but en avantage numérique. Cedric Poulin a été le seul marqueur chez l’Assurancia lors du premier engagement.

En deuxième période, les deux équipes se sont échangé chacune un filet. Nathaniel Doyon a ramené l’écart à un but grâce à une belle pièce de jeu individuel.

Lors du dernier engagement, l’Assurancia a explosé offensivement. Avec une avance de 4 à 2 du V. Boutin, Saint-Georges a inscrit cinq buts sans riposte. Les marqueurs ont été Dereck Brousseau, Félix Labbé, Nathaniel Doyon et Jacob Roy avec deux buts.

Le lendemain, c’est avec un effectif réduit que Saint-Georges s’est présenté à Plessisville. Malgré un effort constant de l’équipe, l’Assurancia n’a pas su capitaliser en fin de match pour finalement s’incliner 3 à 2. Nathan Paquet et Bryan Lemieux ont été les deux marqueurs dans cette rencontre.

La fin de semaine prochaine, l’Assurancia de Saint-Georges mettra sur pause sa saison pour participer au Tournoi provincial junior Lefrancois-Lorrain de Saint-Romuald du 23 au 28 novembre.

Résultats junior A

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a remporté ses deux matchs, 6 à 2 et 5 à 2, contre le Percotec de Coleraine et le restaurant la Gargouille d’East Broughton les 19 et 20 novembre.

Dans les autres matchs à l’horaire, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a gagné sa partie 4 à 3 contre et le Perfection Auto de Beauce-Etchemin le 19 novembre. Le lendemain, le Solution Profil Financier de Saint-Victor et le Percotec se sont respectivement inclinés 4 à 3 et 5 à 1 face au Garage -Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem et au Métal Labonté.

La fin de semaine prochaine, le Beauce Mitsubishi participera au tournoi provincial de Saint-Romuald. Des matchs entre la Haute-Beauce et Lac-Mégantic, East -Broughton et Beauce-Etchemin, Lac-Mégantic et Saint-Éphrem, ainsi qu’entre la Haute-Beauce et Saint-Victor sont à l’horaire de la LHJABF les 26 et 27 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires