Deux soirées dansantes animées par le pianiste Gordon Webster

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Deux soirées dansantes animées par le pianiste Gordon Webster
Le pianiste Gordon Webster. (Photo : Gracieuseté)

Le pianiste new-yorkais Gordon Webster sera de passage au Cabaret des Amants de Saint-Georges les vendredi 7 et samedi 8 juin prochains, dès 20h, dans le cadre de la quatrième édition du festival Down by the Riverside.

À lire également : «La Beauce dansera le swing du 7 au 9 juin»

Organisées par les Amants de la Scène en collaboration avec la Cabane à Swing, ces deux soirées dansantes mettront en vedette la musique jazz.

À l’occasion de ce rendez-vous culturel, les gens sur place auront l’opportunité de s’adonner à plusieurs styles de danse appartenant à la famille du swing, notamment le charleston, le balboa et le blues, ou simplement d’assister au spectacle de l’artiste de renommée mondiale et de son groupe.

«Ces événements permettront aux participants de revivre les années 1930 et 1940 en musique grâce aux nombreux classiques propres à ces deux décennies qui seront interprétés sur scène, de même que de découvrir les compositions plus modernes de la référence dans le monde du swing», explique le vice-président de la Cabane à Swing, Olivier Duval.

Notons que le musicien ayant non seulement voyagé un peu partout en Amérique du Nord, mais également en Europe et en Asie, était d’ailleurs très convoité par le comité organisateur du festival.

«Nous sommes extrêmement heureux de le recevoir à Saint-Georges, puisque nous étions en pourparlers avec lui depuis environ trois ans. Nous atteindrons peut-être une hausse de notre achalandage grâce à sa présence chez nous», ajoute ce dernier.

Atmosphère conviviale

Ce n’est pas la classe sociale ni les intérêts des danseurs et des spectateurs qui les uniront pendant quelques heures, mais bien le contexte convivial qui découle de ce genre d’événement.

«Tout le monde danse avec tout le monde et ça occasionne souvent de belles rencontres. Il s’agit aussi d’une façon amusante d’élargir son réseau», indique M. Duval.

Les gens possédant peu ou aucune expérience en la matière auront aussi la possibilité de prendre part à différents ateliers de niveau débutant en marge de ces présentations.

«Ils pourront ensuite se joindre aux plus habitués sur la piste de danse du Cabaret des Amants», conclut-il.

Faire partie des festivités

Il est possible de se procurer des billets pour ces spectacles, en admission générale debout pour la plupart (seulement quelques places assises seront disponibles), en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en visitant le site Web du diffuseur. Les personnes intéressées devront débourser un montant de 30 $ pour y assister.

Ceux et celles qui aimeraient quant à eux s’inscrire aux ateliers proposés pendant le festival Down by the Riverside doivent consulter le site Internet de la Cabane à Swing.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des