Deux victoires pour les Jarrets Noirs en fin de semaine

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Deux victoires pour les Jarrets Noirs en fin de semaine
Guillaume Drouin a bien fait dans les deux victoires des siens. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Après avoir battu le Rover de Sainte-Marie par la marque de 11-4 vendredi, les Jarrets Noirs l’ont emporté 10-9 sur le B45 de Cap-Rouge-Saint-Augustin (CRSA) dimanche. Ces victoires leur permettent de consolider leur deuxième position au classement.

Vendredi, les locaux ont commencé fort en première manche en marquant trois points. Yannick Lachance a croisé le marbre sur un simple de Félix Pelletier. Puis Frédéric Girard a profité d’un ballon-sacrifice de Guillaume Drouin. Finalement, Jonathan Gilbert a marqué sur une erreur défensive du Rover.

En troisième manche, le Rover a marqué deux autres points. En fin de cinquième manche, Guillaume Drouin a frappé un double alors que Frédéric Girard et Jonathan Gilbert étaient sur les sentiers.

C’est en sixième manche que les Jarrets Noirs ont mis le match hors de portée des Mariverains en inscrivant six points. Une série d’erreurs et un mauvais lancer ont permis aux Georgiens d’inscrire quatre points. Guillaume Drouin a ensuite frappé son second circuit du match alors que Bernard Parent était sur les buts.

Le Rover a ajouté deux points en septième manche, mais c’était trop peu trop tard.

Louis-Philippe Bélanger a lancé tout le match pour obtenir sa seconde victoire de la saison. En six manches, il n’a accordé que quatre coups sûrs, deux buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs. À l’attaque, les Jarrets Noirs ont produit neuf coups sûrs. Drouin, Girard et Gilbert en ont frappé chacun deux. Drouin a également produit quatre points. Girard et Gilbert ont croisé le marbre à trois reprises.

Victoire contre CRSA

Dimanche soir à l’étranger, les Jarrets Noirs ont remporté une victoire de 10-9 contre CRSA. La partie a débuté sur les chapeaux de roues avec un circuit bon pour un point de Yanick Lachance.

En troisième manche, Félix Pelletier pousse deux coéquipiers au marbre à l’aide d’un simple. Cependant à leur tour au bâton, le B45 réussit à créer l’égalité 3-3. En cinquième manche avec une avance de 4-3 et deux coureurs sur les buts, Guillaume Drouin frappe un coup de circuit qui donne un coussin de trois points aux Jarrets Noirs. Fort d’une avance de 10-3, les Beaucerons ont joué avec le feu et ont vu le B45 revenir dans la partie avec six points.

Jonathan Dulac est venu en renfort à Julien Lessard au monticule en sixième manche. En septième manche avec deux retraits et deux coureurs en position de marquer pour le CRSA, Dulac a forcé le dernier joueur à frapper un ballon au champ extérieur, ce qui a mis fin à la partie.

Julien Lessard a lancé cinq manches et n’a accordé que trois points en plus de retirer trois joueurs sur des prises. À l’attaque, Guillaume Drouin a frappé un double et a reçu un but sur balles. Bernard Parent a terminé sa rencontre avec deux simples.

«Ce que j’apprécie des joueurs c’est qu’ils ont su garder leur calme malgré les commentaires habituels de l’équipe adverse qui cherchait à nous déranger. Malgré notre petit passage à vide qui leur a permis de revenir dans la partie, nous n’avons pas paniqué», indiquait Drouin après la rencontre.

Les prochaines rencontres auront lieu vendredi au Parc Bon Pasteur de Charlesbourg et dimanche à Sainte-Marie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des