Développement d’une belle chimie au camp du Cool FM

Développement d’une belle chimie au camp du Cool FM

Éric Bertrand vit bien la transition entre joueur et entraîneur-chef.

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins

L’entraîneur-chef Éric Bertrand a dirigé son premier camp d’entraînement du Cool FM les 15 et 16 septembre au centre sportif Lacroix-Dutil.

Après neuf saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), dont sept à Saint-Georges, Éric Bertrand a pris sa retraite comme joueur ce printemps. Sa vie loin du hockey aura été de courte durée.

«Ça me fait réaliser que la vie va vite. J’ai joué avec plusieurs de ces gars-là et ils connaissent bien leur rôle. Je suis là surtout pour leur donner une ligne directrice», soutient Bertrand.

Celui-ci est très heureux de l’arrivée et du retour de certains joueurs dans l’alignement, dont l’attaquant Yannick Tifu.

«C’est un joueur prolifique qui peut changer une game à lui tout seul. À l’attaque, Morin (Pierre-Olivier) et Scandella (Giulio) sont de beaux ajouts à notre organisation. Dave Hamel apportera de la robustesse. On va se faire respecter sur la glace», confirme l’entraîneur-chef.

Pendant le camp, Éric Bertrand n’a ménagé aucun joueur. «Je ne suis pas gêné de demander à certains gars de se surpasser. C’est ce que j’ai fait toute ma vie. Les joueurs me respectent dans cette optique-là», croit-il.

Échos de vestiaire

Après trois saisons à Trois-Rivières et Jonquière, Hubert Poulin est revenu à Saint-Georges en novembre 2017. Reconnu initialement comme un bagarreur, Poulin a démontré son talent offensif l’an dernier avec 20 points en 28 parties.

Hubert Poulin affirme être en forme comme jamais.

«Je suis en forme comme jamais. J’ai l’impression qu’on va former une belle chimie. J’ai montré à tout le monde que j’étais capable de jouer sur un shift régulier avec mon intensité et des bons lancers au but», affirme Poulin.

Nouveau venu, Giulio Scandella a évolué en Europe lors des 15 dernières saisons, principalement en Italie. De retour au Québec pour des raisons personnelles, il souhaitait découvrir le calibre de la LNAH.

«J’ai été repêché par Saint-Georges il y a deux ans. Je connaissais des joueurs dans la ligue qui m’en ont parlé. Je veux juste jouer mon meilleur hockey selon ce qu’on va me demander», précise Scandella.

Sur la liste de protection du Cool FM, Kevin Poulin a participé au camp d’entraînement comme gardien de but. Il n’était présent que pour se tenir en forme, espérant signer un nouveau contrat avec une équipe européenne. Poulin a notamment aidé le Canada à remporter le bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Présaison

Avant le début du calendrier régulier, le Cool FM disputera trois parties présaison. Saint-Georges affrontera sur la route les 3L de Rivière-du-Loup (22 septembre) et les Marquis de Jonquière (28 septembre). Le Cool FM recevra aussi les Marquis le samedi 29 septembre dès 20h au centre sportif Lacroix-Dutil.

Poster un Commentaire

avatar