Dina Gilbert renouvelle son contrat avec l’OSE à Rimouski

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Dina Gilbert renouvelle son contrat avec l’OSE à Rimouski
Dina Gilbert a le goût d’amener ses musiciens toujours plus loin. (Gracieuseté - OSE) (Photo : Gracieuseté - OSE)

Dina Gilbert poursuivra sa collaboration avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) jusqu’en 2023.

À lire aussi : Les Grands Ballets Canadiens dansent sur la musique de Dina Gilbert

Directrice musicale et cheffe de l’orchestre rimouskois depuis juin 2017, Dina Gilbert a réussi l’intégration des compositeurs contemporains québécois aux programmations.

Piquant la curiosité du public, l’artiste de Saint-Georges a aussi développé les Ateliers Chef 101. Ceux-ci ont été présentés gratuitement à des milliers d’élèves du Bas-Saint-Laurent, en compagnie de sept musiciens.

«Dina a donné un apport inestimable à l’OSE. Elle lui a insufflé son dynamisme contagieux et une volonté de sortir des sentiers battus. Les membres du conseil d’administration sont persuadés que Dina propulsera encore davantage l’OSE», souligne Reine Cloutier, présidente de l’OSE.

Dina Gilbert entend accentuer le positionnement de l’OSE au cours des trois prochaines années. Adorant façonner l’avenir d’un orchestre, elle est très fière des liens tissés par l’OSE avec la communauté.

«Lorsque la pandémie a frappé, l’OSE était en pleine ascension. Nous avions un record d’assistance et plusieurs projets en cours de réalisation, dont une tournée des Ateliers Chef 101 en Beauce. Une campagne de visibilité sera lancée lors du dévoilement de la nouvelle saison de concerts. Je suis convaincue qu’elle suscitera l’intérêt d’un plus large public à découvrir la musique symphonique», indique celle-ci.

Titulaire d’un doctorat en direction d’orchestre de l’Université de Montréal, Dina Gilbert est également la directrice musicale et cheffe du Kamloops Symphony (Colombie-Britannique).

Nommée cheffe attitrée de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens au printemps 2019, elle a été cheffe invitée d’orchestres au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Dina Gilbert vous invite à suivre son parcours en cliquant ici.

25 ans pour l'OSE…

Posted by Orchestre symphonique de l'Estuaire – OSE on Monday, December 9, 2019

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des