Distinctions individuelles pour Samy Paré et Joshua Roy

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Distinctions individuelles pour Samy Paré et Joshua Roy
Joshua Roy est présentement le meilleur pointeur de la LHJMQ. (Photo : Vincent L. Rousseau/Phoenix de Sherbrooke)

Le Georgien, Joshua Roy, et l’attaquant vedette des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Samy Paré, ont été nommés joueurs de la semaine dans leur ligue respective après avoir connu une semaine plus que productive.

Le plus récent choix de cinquième ronde du Canadien de Montréal a récolté deux buts et cinq aides en deux rencontres. Cette récolte a permis à Joshua d’être nommé sur l’Équipe de la semaine Vidéotron dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En plus de cette nomination, Joshua a également été invité au camp de sélection de l’équipe canadienne débutant le 8 décembre. Ce camp de sélection permettra aux joueurs choisis de participer au Championnat mondial junior 2022 (CMJ) du 26 décembre au 5 janvier à Edmonton et à Red Deer, en Alberta.

Depuis le début de la saison, Joshua Roy a cumulé 39 points en 21 parties, ce qui le place au premier rang des marqueurs de la LHJMQ.

Samy Paré

Samy Paré (Photo gracieuseté)

L’attaquant originaire de Saints-Anges a été nommé joueur offensif de la semaine grâce à une récolte de neuf points en deux matchs. Notons qu’il a marqué cinq buts et ajouté deux aides en une seule rencontre.

À lire également: Les Condors retrouvent le chemin de la victoire

Depuis le début de la saison, Paré a amassé 50 points en 21 matchs, bons pour le premier rang des pointeurs chez les Condors et le quatrième dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bernyce Turmel
Bernyce Turmel
1 mois

Quelle belle fierté