Dix numéros artistiques variés au cœur de la finale locale de Cégeps en spectacle

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Dix numéros artistiques variés au cœur de la finale locale de Cégeps en spectacle
Cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, sous la supervision de Sébastien Hamel (en bas, à droite), se chargeront de l'animation de la soirée.

Humour, danse, conte et chanson seront au rendez-vous dans le cadre de la finale locale de Cégeps en spectacle. Pour l’occasion, dix numéros de toutes sortes seront présentés à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) le mercredi 30 janvier, dès 19h30.

À lire également : «Qui gagnera la finale locale de Cégeps en spectacle?»

De nombreux artistes monteront sur scène à la fin du mois. Il s’agira notamment de Tommy Nadeau, Philippe Fortin, Arianne Lapointe, Mélissa Doyon, Stéphanie Lachance, Johnny Faucher, Pier-Olivier Busque et Pier-Yves Grondin, ainsi que du groupe Les 5 saisons et Kiwi et du duo Tik et Tok.

Des pièces de Stromae, Émile Bilodeau, Patrice Michaud et des Cowboys Fringants seront entre autres offertes aux spectateurs. Des créations musicales de certains participants seront également mises de l’avant.

L’animation sera assurée par cinq étudiants, sous la supervision de Sébastien Hamel, et rendra hommage à la 40e édition de ce concours des arts de la scène qui a vu le jour en 1979.

«Le public assistera à une intéressante diversité des styles, car les capsules humoristiques ont été écrites par différents metteurs en scène au cours des dernières décennies», explique la responsable du socioculturel au CBA, Julie Beaudoin.

Une soixantaine de personnes contribueront à la réussite de ce spectacle.

Sélection des gagnants

Le jury sera formé de Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène et membre de Noir Silence, Jimmy Garant, chef technique au Festival d’été de Québec, Anne Bellavance, enseignante en danse, Stéphane Rancourt, batteur, réalisateur et producteur d’albums, et Solange Paré, enseignante de théâtre retraitée et metteure en scène.

La portion hors-concours du spectacle sera assurée par Amélie Veille. (Crédit photo: Melany Bernier)

Les gagnants du prix du jury se verront remettre une bourse de 300 $ et se rendront à la finale régionale du 16 mars, au Cégep Garneau, alors que les récipiendaires du prix Coup de cœur du public recevront une somme de 200 $.

La finale nationale se déroulera quant à elle le 27 avril, au Cégep de Sorel-Tracy.

Numéro hors-concours

Amélie Veille, auteure-compositrice-interprète de Saint-Georges, chantera ses plus grands succès lors de la portion hors-concours de la soirée, pendant la délibération du jury.

Gagnante du prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle en 2000, cette artiste beauceronne elle est l’une des quatre porte-paroles de la 40e édition du concours.

En plus de sa prestation, elle rencontrera certains étudiants des cours de musique et de littérature le mardi 29 janvier, et en profitera pour leur parler de son parcours artistique dans le but de les inspirer et de les motiver.

Notons que les billets (sièges réservés) pour assister à cet événement sont en vente au coût de 7 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes. Il est possible de s’en procurer en se rendant au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches.

Les gens désirant obtenir plus d’informations à ce sujet sont invités à communiquer avec le 418-228-8896, poste 2114.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
Cantin Christiane
Invité
Cantin Christiane

Bravo Sébastien et bonne continuité !