Don de 1050 arbres à La Guadeloupe

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Don de 1050 arbres à La Guadeloupe
Plusieurs bénévoles étaient présents pour planter des arbres les 21 et 22 juin dernier. (Photo : (Photo gracieuseté - Émilie Larivière))

ENVIRONNEMENT. Dans le cadre du Programme de Reboisement Social, l’organisme Arbre-Évolution, l’équipe des travaux publics et plusieurs bénévoles ont planté 1 050 arbres dans la municipalité de La Guadeloupe les 21 et 22 juin.

Ces arbres ont été placés sur le grand terrain de la municipalité au nord de l’entreprise Norgate Metal à la suite du choix de la candidature de la localité au début de l’hiver dernier. Au total, ce projet représente un investissement de 10 500 $ et 275 bouleaux jaunes, 500 épinettes blanches et 275 mélèzes laricin ont été mis en terre.

« Pour nous, en plus d’injecter des sommes importantes dans le projet, Arbre-Évolution fait la différence au niveau de l’expertise et de la capacité de prise en charge », affirme Vincent Jacques, directeur des travaux publics.

La municipalité de La Guadeloupe tient à remercier les partenaires et donateurs, indique Renée-Jacques Jacques, l’instigatrice du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires