Don de 600 arbres à l’école La Passerelle

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Don de 600 arbres à l’école La Passerelle
Mylène Morin est en compagnie d’un élève de l'école La Passerelle. (Photo : Gracieuseté - COBARIC)

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a fait la distribution de 600 arbres aux élèves de l’école La Passerelle à Saint-Georges. Les étudiants avaient le choix de partir avec l’une des six espèces d’arbres disponibles le 28 mai.

Les plants étaient tous accompagnés d’un dépliant. Celui-ci présentait de l’information sur l’espèce choisie et des conseils pour planter et prendre soin de l’arbre. Il permettait aussi de sensibiliser les étudiants aux différents services écologiques fournis par les arbres.

« Les arbres sont des alliés importants, entre autres pour créer de l’ombre et ainsi réduire la température de l’eau dans les ruisseaux », affirme Véronique Brochu, directrice générale du COBARIC. Une température trop élevée de l’eau favorise la prolifération des algues et nuit à l’habitat des poissons, comme celui de la truite mouchetée présente dans le ruisseau d’Ardoise à Saint-Georges.

Le comité tient à remercier le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ainsi que l’Association forestière des deux rives pour leur collaboration à l’activité, alors qu’ils ont fait le don des 600 plants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires