Duel au sommet en volleyball féminin

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Duel au sommet en volleyball féminin
Les Condors ont obtenu une fiche de trois gains et un revers à Chicoutimi.

L’équipe féminine de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches croisera le fer avec les Gaillards de Jonquière ce week-end.

Ce match d’exhibition mettra aux prises deux des meilleures équipes en division 2 au Québec. La rencontre aura lieu le samedi 23 janvier à 18h30 au gymnase du Cégep.

Les Condors dominent la Section Québec-Chaudière-Appalaches depuis le début de la saison. Après trois tournois, la formation possède une fiche de neuf victoires et une défaite.

Les volleyeuses du Cégep Beauce-Appalaches ont seulement perdu deux des 21 manches qu’elles ont disputées. Les Condors sont aussi venus à bout des Élans de Garneau deux fois en autant de matchs.  L’équipe de Québec était pourtant la puissance incontestée de la division 2 depuis quelques années.

Avec un rendement de douze victoires et aucune défaite, la domination des Gaillards est impressionnante au sein de la section Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord. Les Saguenéennes ont cédé une seule manche à leurs adversaires depuis le début de la saison.

«Il s’agira d’un gros test pour notre équipe. Si les deux équipes performent de la même façon en deuxième moitié de saison, elles risquent de se retrouver au championnat de conférence.  Ce sera une occasion pour les deux formations de mieux évaluer leur véritable potentiel», croit Serge St-Hilaire, responsable des sports au Cégep Beauce-Appalaches.

Notons que la partie servira à financer une partie des opérations de l’équipe des Condors. Les billets sont en vente à 5 $ auprès des joueuses et pourront également être achetés à l’entrée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des