Duvaltex fait une acquisition importante aux États-Unis

Duvaltex fait une acquisition importante aux États-Unis

Duvaltex

Duvaltex, anciennement le Groupe Victor, a fait l’acquisition de l’entreprise américaine True Textiles. Par cette transaction, l’entreprise beauceronne qui gère aussi la filiale, Victor Textile, devient le plus imposant fabricant de tissus commerciaux en Amérique du Nord pour les secteurs de l’ameublement de bureau, des institutions, de l’hébergement et des établissements de santé.

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, permet à Duvaltex de mettre la main sur les unités opérationnelles de True Textiles. Celles-ci sont situées à Guildford au Maine, à Grand Rapids dans le Michigan, à Elkin en Caroline du Nord ainsi qu’un studio de design à New York.

Cette nouvelle aura d’importantes retombées sur la clientèle respective des filiales de Duvaltex, True Textile et Victor Textile, qui poursuivront leurs activités de façon indépendante. «Cette acquisition scelle l’union de deux des entreprises les plus reconnues et prospères de l’industrie, réputées pour leur créativité dans la conception de produits novateurs et écoresponsables», affirme Alain Duval, président de Duvaltex Inc.

La direction de la société beauceronne entend améliorer le positionnement stratégique et développer la synergie entre chaque entité. «Les marques True Textiles sont renommées à l’échelle mondiale, et c’est avec enthousiasme que nous travaillerons à maintenir cette réputation tout en explorant de nouvelles avenues de croissance et de diversification. Nous croyons que la clientèle de toutes nos marques verra les bénéfices de ce nouveau chapitre prometteur pour les deux entreprises», poursuit M. Duval.

Ayant son siège social à Québec, Duvaltex fondé en 1947 emploie désormais 702 employés en Amérique de Nord. En plus des installations de True Textiles, la société exploite sous la dénomination sociale de Victor Textile trois usines en Beauce (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor), un centre de distribution au Michigan et son propre studio de design à New York.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
marois Recent comment authors
marois
Invité
marois

je veux savoir the mills of forcemen in dublin closed