Dylan Champagne passe aux Voltigeurs de Drummondville

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Dylan Champagne passe aux Voltigeurs de Drummondville
Dylan Champagne évoluera désormais pour les Voltigeurs de Drummondville. (Photo : Gracieuseté Tyson Gray)

L’attaquant originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, Dylan Champagne, a été échangé au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Il passera le reste de la saison avec les Voltigeurs de Drummondville. En retour, le Titan d’Acadie-Bathurst obtient un choix de quatrième ronde au repêchage 2021 de la LHJMQ.

C’est le Beauceron lui-même qui avait demandé à être échangé. « Ce n’était rien contre l’organisation du Titan. C’est plutôt en raison de la situation avec la COVID-19 et le fait d’être loin de ma famille. C’était assez dur sur le moral. Pour mon bien, c’était mieux de revenir au Québec », explique l’ailier droit de 17 ans.

Le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, a donc exaucé son souhait. « Je suis content de me retrouver avec les Voltigeurs puisque ça me permet de me rapprocher de ma famille », mentionne-t-il.

Dylan retrouvera quelques visages familiers avec les Voltigeurs. Ses anciens coéquipiers des Chevaliers de Lévis dans le Migdget AAA, Charles-Antoine Dumont et Eliott Lavoie, évoluent tous les deux avec Drummondville.

Précisons que Dylan n’a pas eu à respecter une quarantaine après la transaction, puisqu’il se trouvait encore au Québec au moment où il a demandé à être échangé. « Je n’étais pas retourné à Bathurst [après le congé des Fêtes] justement pour faire ma quarantaine », précise-t-il.

La prochaine partie des Voltigeurs aura lieu le 22 janvier contre les Foreurs de Val-D’Or. Dylan devrait alors faire ses débuts avec sa nouvelle équipe à la condition que son nouvel entraîneur l’insère dans la formation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires