Dyno Facchino condamné à plus de deux ans d’emprisonnement

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Dyno Facchino condamné à plus de deux ans d’emprisonnement

Dyno Facchino, de Saint-Georges, a été condamné à 26 mois de détention pour le vol d’une cargaison de homards d’une valeur de 1 M$ en juillet 2016 survenu à Grande-Anse, au Nouveau-Brunswick.

À lire également: Opération Obliger: une autre condamnation

Le juge Camille Vautour a rendu son verdict au palais de justice de Caraquet le 7 août dernier. Facchino a finalement reconnu les faits qui lui étaient reprochés après avoir comparu une quarantaine de fois depuis son arrestation en mai 2018 selon un article de la Presse canadienne paru sur le site Internet de L’Acadie-Nouvelle.

L’homme pourra toutefois retrouver sa liberté dans un peu plus de trois mois en raison du temps passé en détention provisoire.

Celui-ci n’en était pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il avait purgé une peine de 22 mois au Québec en lien avec le vol d’une cargaison de fromage survenu chez Agropur à Beauceville en juin 2016.

Il avait ensuite transporté au Nouveau-Brunswick dès sa libération au Québec.

Rappelons que l’arrestation de Facchino a eu lieu lors de l’opération Obliger. Le 8 mars 2017, la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada avaient mené de nombreuses perquisitions à Saint-Georges, Saint-Benoît-Labre et ailleurs au Québec. L’opération avait permis de résoudre 78 dossiers de vols.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des