Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre rencontre des entreprises d’ici

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre s’est arrêté au centre de congrès le Georgesville de Saint-Georges le 13 février dans le cadre d’une tournée provinciale.

Devant des représentants de quelques entreprises de la région, dont Canam et Maxi Métal, ainsi que le Conseil économique de Beauce, les président et vice-président du Pôle, respectivement Stéphane Poulin et Jean Simard, ont étalé ce qu’offre le Pôle. «Nous avons présenté ce que sera l’industrie du transport dans le futur», affirme M. Simard.

Dans le cadre d’une tournée provinciale, le Pôle s’est arrêté dans 13 villes du Québec. MM. Simard et Poulin ont décidé d’aller visiter directement les entreprises pour mieux saisir les besoins du marché. «Les besoins diffèrent d’une région à l’autre. Nous avons donc entrepris de visiter différentes régions pour constater par nous-mêmes les besoins et leur présenter des solutions. Nous pouvons aussi les référer à d’autres organismes qui seront plus aptes à répondre à leurs besoins», affirment-ils.

L’objectif des deux hommes est également de prendre le pouls de l’industrie en région. «Nous voulons prendre des informations sur le fonctionnement de l’industrie du transport dans chaque région et les diffuser dans les autres régions», ajoute-t-il.

De plus, l’organisme souhaite aider les entreprises à mieux cerner l’évolution de l’industrie du transport. Des représentants du Pôle se sont donc rendu à New York leur façon de faire.

Il veut également «doter l’industrie d’une structure unifiée et forte» mettant de l’avant «la mobilisation, la croissance, la compétitivité et son rayonnement» tout en assurant le développement à long terme, selon ce qui écrit sur son site Internet.