Près de 750 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemin
Près de 750 personnes ont visité la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, qui s’est déroulé le 22 février au centre de congrès le Georgesville.
Cela représente une augmentation d’environ 100 personnes par rapport à l’année dernière, alors que l’on retrouvait un nombre record de 80 exposants sur les lieux.
La coordonnatrice aux communications et aux événements de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Marilyne Gilbert, confirme d’ailleurs qu’au moins quatre personnes ont été embauchées pendant la journée. «C’est difficile de donner un nombre précis d’emplois qui ont été comblés, mais selon ce que les membres du comité organisateur ont entendu, il y en a au moins quatre», indique Mme Gilbert.
Celle-ci ajoute que la CCSG enverra quand même un sondage aux entreprises pour savoir si d’autres embauches ont eu lieu à la suite de la Foire. «Il se peut qu’une entreprise n’ait pas pu faire une entrevue avec un candidat le jour même, mais qu’une date ultérieure a été prévue», précise-t-elle.
Du côté des entreprises. Celles présentes ont exprimé leur satisfaction dans le sondage de la CCSG. Près de 90 % d’entre elles ont démontré un intérêt pour renouveler leur expérience, estime la Chambre.
«Les gens présents étaient réellement venus à la recherche d’un emploi et cela transparaît dans la qualité des candidatures reçues tout au long de la journée», a mentionné l’une des compagnies.
La Zone étudiante a également atteint son objectif alors que le sondage de la Chambre estime à 57 % la hausse de la participation étudiante. Plus de 65 étudiants se seraient rendus au kiosque géré par le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sartigan.
Un nouveau lieu plus adapté
Pour la première fois en 13 ans, la Foire de l’emploi a eu lieu au Georgesville plutôt qu’au Carrefour Saint-Georges. «Les exposants ont été unanimes. Ils trouvent que le nouvel emplacement permet de mieux repérer les chercheurs d’emploi. Ils ne pouvaient pas les confondre avec des personnes qui venaient magasiner», précise Mme Gilbert.